Le Thüringen Rundfahrt, l’objectif de Cameron Karwowski

Après Michael Vink, Shane Archbold et Aaron Gate, DirectVélo.be s’est intéressé à un autre membre de l’équipe nationale néo-zélandaise sur piste, Cameron Karwowski. Entretien.

DirectVélo : Rouler en Belgique pour une équipe belge, c’est la meilleur manière de pratiquer le cyclisme de haut niveau ?
Cameron Karwowski : Certainement ! La Belgique est le pays du cyclisme. Ici, ça roule fort.  Cette année au sein de l’équipe Espoirs du Team 3M, j’ai la chance de me montrer sur une série de très belles épreuves. Je termine régulièrement dans le Top 10 de ces courses. Sur le prologue de l’Olympia's Tour remporté par Vermeltfoort, je termine à la cinquième position. C’est ma plus belle prestation de l’année. Il me reste maintenant à me rapprocher encore du podium. Jusqu’à présent, je suis très heureux de la saison et des résultats obtenus. J’espère pouvoir poursuivre mon développement l’an prochain au sein de l’équipe continentale du Team 3M.

Quelles sont tes prochaines échéances ?
Le Thüringen Rundfahrt en Allemagne est un gros objectif. Il s’agit du plus gros objectif de la saison pour notre équipe nationale de Nouvelle-Zélande. La course débute ce samedi. Elle comporte un prologue et sept étapes. Sur le prologue de 4 kilomètres, je peux essayer de faire quelque chose. Si chacun arrive à se profiler, nous pourrions envisager de prendre le maillot de leader assez rapidement. Ce prologue s’insère bien dans notre programme sur la piste. Ce sera intéressant de se frotter au gratin des jeunes spécialistes du chrono.

Tu seras présent lors des prochaines manches de Coupe du Monde sur piste ?
Sans aucun doute. Dans le passé, j’ai pris part à trois manches, dont deux cette année. Mais il n’y a pas que la Coupe du Monde au programme. Nous participons également à de nombreuses compétitions sur piste.

Crédit Photo : Joyce Ghijs
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Cameron KARWOWSKI