Bassin Annécien - 1 ét. : Les réactions

Mathieu Teychenne-Coutet (Chambéry CF) a remporté ce samedi la première étape du Tour du Bassin Annécien devant son coéquipier Thomas Damuseau.

Mathieu Teychenne-Coutet (Chambéry CF)
Vainqueur de la première étape du Tour du Bassin Annécien
« Depuis le début de saison, je suis passé plusieurs fois près de la victoire alors bien entendu je suis très satisfait de remporter l'étape. Il n'y a pas le même niveau que sur des courses élites mais une victoire reste une victoire, et il n'est facile de s'imposer. Il fallait être attentif en début de course. C'est toujours très nerveux sur les 123J. Dans le dernier gpm, nous n'étions plus que quatre coureurs. J'ai attaqué, et Thomas est rentré. Pour demain, je ne sais pas comment ça va se passer, mais on ne va pas se flinguer entre nous ! Enfin j'espère (rires). »

Thomas Damuseau (Chambéry CF)
2e de l'étape
« Il était normal que la victoire revienne à Mathieu. Il tourne autour depuis un petit moment. J'ai reconnu la montée du Semnoz à l'entraînement. Ça va être sympa sous le soleil ! Il faut féliciter les organisateurs car le parcours est très innovant. Après la victoire de Ben (Gastauer) hier, c'est la 10e victoire du club cette année ! De mon côté, je vais de mieux en mieux. Je me suis bien entraîné cette semaine. J'ai fait cinq heures jeudi. J'ai manqué le début de saison à cause de ma blessure mais je relativise. Quand je vois un coureur comme William Walker (Fuji-Servetto) qui a des problèmes cardiaques... J'essaie de prendre exemple sur Guillaume Bonnafond. En 2007, il était espoirs deuxième année et il s'était cassé la clavicule en début d'année. C'est l'exemple à suivre. Mon but est d'avoir mon pic de forme au moment de la Ronde l'Isard. On travaille dans cette optique avec Loïc Varnet. »



Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com