Julien Schick : « Compliqué de conserver mon titre »

A 24 heures de la remise en jeu de son titre de Champion Midi-Pyrénées, Julien Schick (CA Castelsarrasin 82) dresse un bilan assez satisfaisant de son début de saison. "Avec une victoire et plusieurs places d'honneur je pense avoir réussi mes premiers mois de compétition, même si je pensais être plus performant à mon retour du Tour du Maroc", déclare le coureur, vainqueur du Trophée des Bastides, à www.directvelo.com.
Mais avec le mauvais temps qui a sévi, même au Maroc, ainsi que le froid, il est tombé malade à son retour : "Nous avons eu un sacré début de saison, la météo est dure avec nous, les coureurs, depuis le début de l'année et même si je passe plutôt bien sous un mauvais temps le soleil commence à manquer."

« Au Tour du Maroc, nous étions en amis »

Le Tour du Maroc (2.2), auquel il a participé avec l'équipe CMI, restera pour lui "un sacré souvenir". Ce membre de l'Occitane Cyclisme Formation confie : "Nous avions là-bas une super équipe avec de bons coureurs mais plus encore nous étions entre amis. Tout le monde était bien et forcement les résultats ont suivi. Le CMI est avant tout notre équipe, une équipe sans pression, une équipe de copains !" Ils ont d'ailleurs remporté le classement final grâce à Mathieu Perget.
En rentrant, il a coupé suite à son coup de froid de début mai. Depuis, il estime avoir bien repris. "J'ai durci mes entraînements et déjà les sensations reviennent, je prends à nouveau du plaisir sur mon vélo", fait-il savoir. Il va donc se présenter dimanche au Championnat Midi-Pyrénées avec une forme correcte. "Cependant, le circuit sera dur : avec 3500 mètres de dénivelé positif, ça risque d'être compliqué pour moi de conserver mon titre... Je donnerai tout et on verra bien", dit-il.

A Gamaches avec des ambitions

A la suite du championnat, Julien Schick enchaînera avec un programme relativement dense. Il sera dès samedi prochain au départ de la 4e manche de la Coupe de France de DN2 à Gamaches avec des ambitions. Viendront ensuite les courses à étapes du mois de juillet avec le Tour de Dordogne, celui de la Creuse et le Tour d'Auvergne. "En août en revanche,je prendrai part à quelques critériums dans le grand sud ouest, sans oublier les courses avec le CMI. Mais là pour le moment rien n'est sûr et nous réfléchissons encore aux futurs déplacements", précise le coureur montalbanais. Affaire à suivre !

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien SCHICK