Rémy Rochas : « Tout donner au bon moment »

"Actuellement je me sens plutôt en forme, les résultats sont assez réguliers, quelque soit le terrain", se félicite Rémy Rochas. Il s'est notamment imposé sur une étape du Trophée Franco-Suisse et au Grand Prix de la Ville d'Aubenas. Mais il traîne une "petite maladie" depuis la semaine dernière : "J'ai un peu mal à la gorge et j'ai du mal à m'en défaire, mais ce n'est pas ce qui m'empêche de faire mon quotidien !" Ce qui ne l'a pas empêché d'être très à l'aise mercredi sur l'ultime reconnaissance de la Classique des Alpes.

Ce samedi, le sociétaire de La Motte-Servolex Cyclisme va courir sur ses routes d'entraînement. Il juge le parcours "très beau mais aussi très usant" avec la répétition des cols et le peu de répit entre les différentes difficultés. Selon lui, la différence peut se faire partout et il faudra toujours être bien placé. Le Savoyard joue également le guide touristique : "C'est un circuit qui nous fait visiter un peu le pays, la Savoie ! Les coureurs qui viennent de loin, à mon avis, ne vont pas regretter le paysage."

Entre le départ fictif et le réel, la course va passer à La Motte-Servolex, où réside Rémy Rochas. Il dit être "très content et fier qu'une course de cette renommée se dispute en Savoie." Et en profite pour confier : "Il y a tout pour que ce soit une belle course. Une très belle organisation, un très beau parcours, de très beaux paysages et un plateau de coureurs très relevé. Tout y est !" Briller sur ce rendez-vous serait donc pour lui "vraiment génial."

Il vise un Top 10, avant de rajouter : "voire mieux". Le grimpeur a conscience que le niveau est particulièrement relevé sur cette manche du Challenge National. Outre Rémy Rochas, la sélection du comité départemental de Savoie (notre photo) aligne une solide équipe avec notamment Julien Roux (8e du Challenge National), Nicolas Roche (3e du Tour PACA) ou encore Rémi Giroud (31e l'an dernier). "Cela me ferait plaisir que l'équipe de Savoie « talonne » un peu l'équipe Rhône-Alpes", sourit-il. Pour lui, les huit savoyards ont les moyens de renter dans le Top 20. Une chose est certaine, il donnera tout entre Chambéry et la Bridoire. "Si possible au bon moment", glisse-t-il à www.directvelo.com pour conclure.

Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rémy ROCHAS