GP 1 Mei : Réaction du vainqueur (VIDEO)

Coen Vermeltfoort (CT De Rijke - Shanks) a remporté ce mercredi la 86e édition du GP 1 Mei - Ereprijs Victor De Bruyne (1.2), disputée sur 170 kilomètres autour de Hoboken en province d'Anvers.  L'équipe CT De Rijke - Shanks a réalisé le triplé sur cette épreuve puisque Mats Boeve et Yoeri Havik occupent les deux autres marches du podium.  Le Néerlandais succède au palmarès de la course à Christophe Prémont (Wallonie-Bruxelles) qui est passé chez Crelan - Euphony durant cet hiver. Retrouvez ci-dessous la réaction du vainqueur. Une vidéo réalisée par www.directvelo.be

 


Coen Vermeltfoort (CT De Rijke - Shanks)
Vainqueur du GP 1 Mei - Ereprijs Victor De Bruyne 2013

DirectVélo : Comment s'est déroulé l'épreuve ?
Coen Vermeltfoort : C'était une course presque chaotique. Il y avait constamment des démarrages, des groupes qui partaient, des regroupements. Nous avons essayé de forcer une cassure avec l'équipe Metec CT lors du quatrième des grands circuits. Cela a fonctionné. Mais, il était trop difficile d'aller au bout de si loin avec un gros groupe. Plus tard, dans le final, lorsque le dernier regroupement s'est effectué, c'était au tour des sprinteurs de jouer. Et nous avons très bien fait ça.

C'était un avantage de compter un équipier, Rick Ottema, dans le groupe de tête lors des derniers tours.
Effectivement, avec un homme devant, nous étions à l'aise. Ainsi, on ne devait pas courir après les évènements. En équipe, nous avons bien garder le contrôle des évènements.

Lors de ton premier passage chez les pros, tout ne s'est pas bien passé. Tes ambitions sont de retourner à cet échelon ?
Oui, c'est mon souhait. Je me sens bien mieux maintenant. J'ai connu beaucoup de malchance. Avec cette victoire, j'espère laisser cette mauvaise période derrière moi. A présent, je me sens à nouveau dans la peau d'un vrai coureur.

Qu'attends-tu du reste de la saison ?
J'aspire à continuer dans cette voie. L'Olympia's Tour débute très bientôt. Je veux y être. Concernant les autres épreuves, j'espère pouvoir à chaque fois jouer la victoire.
 

Mots-clés