Loic Chetout leader de la Coupe d'Espagne

Le Français Loïc Chetout (Naturgas Energia) a pris les commandes de la Coupe d'Espagne au terme de la 4e manche disputée dimanche, le Memorial Valenciaga, à Eibar. Sa 7e place sur l'épreuve lui permet de déloger de la tête de ce challenge son ancien coéquipier Fernando Grijalba (Caja Rural). Autre coureur français engagé, Karl Baudron (Naturgas Energia) termine 77e.

Le Mémorial Valenciaga est l'une des courses les plus prisés du calendrier amateur espagnol. Elle est également l'une des plus difficile avec cinq cols, typiquement basques, à franchir (Itziar, Meagas, Elgeta, Ixua et San Miguel). Le palmarès inclut quelques grands noms du cyclisme dans la péninsule comme Julián Gorospe, José Luis Rubiera, Oscar Freire et Joaquin Rodríguez. Cette année, la victoire est revenue au coureur catalan Airan Fernandez (Coluer).

En tête de la Coupe d'Espagne, Chetout possède 12 points d'avance sur Airan Fernandez et 19 sur le Russe Zhuralev. Il reste quatre épreuves à disputer, la prochaine étant la Clásica de Torredonjimeno, programmée dimanche en Andalousie.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Loïc Chetout.

Crédit Photo : Pascal Baudron

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Loïc CHETOUT