Circuit des Ardennes - Et. 1 : La réaction de Louis Verhelst

Louis Verhelst (Etixx-iHNed CT) s'est imposé au sprint ce vendredi lors de la 1ère étape du Circuit des Ardennes (2.2), disputée sur 162 kilomètres entre Juniville et Tagnon. Le Belge devance le Néerlandais Coen Vermeltfoort (CT De Rijke-Shanks). Louis Verhelst s'empare du même coup du premier maillot jaune de leader au classement général. Retrouvez ci-dessous la réaction du vainqueur recueillie par www.directvelo.com.

Louis Verhelst (Etixx-iHNed CT)
Vainqueur de la 1ère étape et leader au général
«'C'était nerveux tout au long de la course. Cela roulait très vite. Il y a eu beaucoup de bordures mais pas assez longues, donc ça revenait à chaque fois. Il fallait toujours recommencer. On roulait très vite dans le final, et le vent était propice aux bordures. Beaucoup de coureurs ont été lâchés du peloton. J'étais très confiant. Je sentais que j'avais de la force dans les jambes. Dans le final, je me suis retrouvé échappé sans vraiment sortir. Il y a eu une attaque, j'ai juste suivi. Je n'ai pas roulé car je savais que ça allait revenir dans la descente. J'ai ainsi pu garder des forces car je savais que ça allait se jouer au sprint.
Dans le dernier virage, j'avais perdu la roue du coureur  de CT De Rijke-Shanks (Coen Vermeltfoort) mais j'ai pu le passer sur la ligne. C'est la preuve que j'ai de la force dans les jambes et que j'ai pu garder mon sprint jusqu'au bout. Je suis super satisfait !
La semaine passée à la Boucle de l'Artois (Il a remporté la 1ère étape, NDLR), j'ai sprinté de loin, à 250 mètres avec le vent de face. J'avais failli péter. Ici mon sprint est à l'opposé. Je venais de loin et je le saute sur la ligne. »
 

Mots-clés