La Coupe de France plaît à Thomas Bouteille

A la veille du Grand Prix Souvenir Jean-Masse, première manche de la Coupe de France DN1, Thomas Bouteille se sent "bien et libéré." Le coureur du CC Etupes aime gagner tôt dans la saison, ce qui lui permet de courir plus sereinement ensuite. "Avoir gagné tôt est donc une bonne chose pour moi", confie celui qui a remporté les Boucles Catalanes, la première épreuve de la saison Amateurs.

Outre son succès, le Doubiste est satisfait de son début de saison. "Les sensations étaient plutôt bonnes sur les autres courses malgré la très mauvaise météo du mois de janvier sur Montbéliard", déclare-t-il à www.directvelo.com.

Thomas Bouteille aura un rôle important au sein du CC Etupes ce dimanche sur le Grand Prix Souvenir Jean-Masse. "J'ai de bons souvenirs sur cette épreuve car j'avais fait une bonne course malgré le fait que le parcours ne me convienne pas spécialement", indique le coureur classé 36e en 2010.

La Coupe de France est le fil rouge le saison des clubs de DN1, et donc du CC Etupes. "Nous avons l'envie d'être bien placé. Ce sont pour moi des courses importantes", avoue le coureur qui fêtera ses 32 ans mardi prochain. Il confie apprécier le côté tactique des manches. "J'aime bien aussi le fait que ce soit des courses de haut-niveau", termine Thomas Bouteille.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Thomas Bouteille.

Crédit Photo : Carlos Meléndez - www.sportimagen.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thomas BOUTEILLE