Tomasz Olejnik : « Ce n'était pas un parcours pour moi »

Tomasz Olejnik (USSA Pavilly Barentin) s'est imposé ce samedi lors de la première épreuve du Circuit des Plages vendéennes (Elite Nationale), courue sur 139,6 kilomètres autour de Saint-Hilaire-de-Riez. Le Polonais devance les pros de Roubaix-Lille Métropole Maxime Le Montagner et Cyrille Patoux. Il revient sur sa course pour www.directvelo.com.

Tomasz Olejnik (USSA Pavilly Barentin)
Vainqueur à Saint-Hilaire-de-Riez
« De part le profil plat, ce n'était pas une course pour moi. Donc j'ai pris le départ sans pression. Dans le final, on s'est retrouvés à 7 devant, mais on n'avait pas beaucoup d'avance sur le peloton. Quand l'écart a fondu, la collaboration est devenue mauvaise. Tout le monde jouait la gagne. A 3 kilomètres de l'arrivée, on n'avait plus que 10" d'avance. Comme je ne suis pas un coureur rapide, j'ai attaqué à la flamme rouge. J'ai insisté et ça m'a souri. Ces parcours ne sont pas pour moi. C'est encore mieux de gagner quand on ne s'y attend pas.
On a une bonne équipe à Sainte Austreberthe. Il y a beaucoup de coureurs jeunes et talentueux. Il n'y a pas que moi dans l'équipe. On va tous faire la course. D'autant plus qu'on n'a pas de sprinteur.
Mardi, sur la manche de Chantonnay, le parcours sera plus dur. Mais c'est le début de saison. De toute manière, il faudra être en forme.
L'an dernier, j'étais professionnel chez Véranda Rideau. Bien sur, j'espère repasser pro, mais je ne peux pas en faire un objectif. Aujourd'hui, je cours chez les amateurs et j'essaie de me faire plaisir. »

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com
 

Mots-clés