Home-trainer et sortie collective pour le VC Caladois

Le VC Caladois a regroupé ses coureurs au siège du club, à Villefranche-sur-Saône (Rhône), le week-end dernier.

Les conditions climatiques ont contraint Anthony Barle et Jason Yon Snoeck à revoir le programme. La sortie du samedi a été remplacée par une séance de home-trainer le matin pour une partie du groupe, et une l'après-midi pour la seconde partie. "Ces deux séances de home-trainer étaient effectuées avec du travail spécifique", indique à www.directvelo.com l'entraîneur Jason Yon Snoeck.

Au programme de la journée également : tâches administratives, photos pour la plaquette de l'équipe chez les différents partenaires, rencontres individuelles avec le médecin du club, remises des équipements, réglage des vélos avec les mécanos ou encore dégustation le midi d'une paëlla. Anthony Barle a animé en fin de journée une réunion collective avec les valeurs du club et le programme de course comme thèmes principaux.

Les coureurs du VC Caladois ont pu s'entraîner normalement le dimanche. La sortie collective, à travers l'Ain puis le Beaujolais, a duré 4h15. Quelques exercices spécifiques étaient au programme de cet entraînement.
 

Le VC Caladois version 2013

Home-trainer pour Anthony Bisceglia, Frédéric Talpin et Benjamin Olivier

Sébastien Hoareau présente le nouveau vélo

 Pierre Almeida règle son vélo avec les mécanos

La paëlla a connu un franc succès

Anthony Barle évoque le programme de courses

Les coureurs ont pu rouler le dimanche pendant 4h15

Crédit Photos : Patrick Berjot - www.velo-club-caladois.com
 

Mots-clés

En savoir plus