Hugo Pigeon surpris et ambitieux

Tout juste 16 ans, junior 1ère année et pourtant déjà au haut placé dans la hiérarchie nationale de cyclo-cross, Hugo Pigeon (Véloroc Cavaillon) a réalisé des performances surprenantes sur les trois épreuves du Challenge National.

Surpris par sa 7e place à Saverne

Première des trois manches de ce Challenge National de cyclo-cross, Saverne aura permis à Hugo Pigeon de se révéler au plus haut niveau. Alors que l’an passé, lorsqu’il était cadet, le vététiste de Cavaillon n’avait jamais réussi à intégrer le Top 10 sur une telle épreuve, cette année, c’est dès sa première tentative qu’il y est parvenu. "J’ai été assez surpris de prendre la 7e place à Saverne. C’était une première et ça m’a motivé pour confirmer lors des autres manches" commente le spécialiste de VTT. Classé 9e à Besançon et à Pontchâteau, Hugo Pigeon se satisfait de sa 6e place au classement général bien qu’il regrette de ne pas être rentré une fois dans le Top 5.

« Le Challenge National est un entraînement adapté »

Entre l’Alsace, le Doubs et la Loire-Atlantique, ce jeune élève de 1ère S a voyagé à travers la France et a été marqué par une épreuve plus que les autres. "Ma manche préférée, ce fût celle de Pontchâteau. C’était un magnifique circuit et il y avait une magnifique ambiance !" affirme l’intéressé. "Le Challenge National m’apporte de la puissance et est un entraînement hivernal adapté pour ma saison de VTT, qui reste ma discipline de prédilection" rajoute le Champion de France 2011 en Cadets.

Nommay comme ultime objectif

Alors qu’il s’illustre sur son VTT, Hugo Pigeon espère bien poursuivre son ascension en cyclo-cross. Toujours présent dans le Top 10 au niveau national, le Provençal pourrait ambitionner de monter sur le podium à l’occasion du Championnat de France de Nommay. "Le France, c’est mon prochain objectif ! Ensuite, je me concentrerai sur la saison de VTT avec la réelle envie de découvrir la Coupe du monde" conclut le poulain d’Yvon Miquel, le président du Véloroc Cavaillon, formation pour laquelle il court depuis 10 ans.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Hugo Pigeon.

Crédit Photo : Marine Grolier

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Hugo PIGEON