Deux coureurs tués par une voiture en Guyane

La famille du cyclisme est toujours endeuillée en Guyane deux jours après l'accident qui a coûté la vie à deux coureurs, Joël Deschène (45 ans) et Férol Italien (21 ans), et grièvement blessé cinq autres cyclistes.

Le groupe de onze coureurs s'entraînait dimanche matin près de Cayenne quand il a été percuté par une voiture arrivant en sens inverse, selon l'AFP. Le chauffard, qui dit s'être endormi au volant en rentrant d'une soirée festive, aurait reconnu avoir consommé des stupéfiants.

Férol Italien, licencié en 3e catégorie au VC Sinnamary, avait participé en août dernier au Tour de Guyane (Elite Nationale). Joël Deschène était lui dirigeant dans le même club.
 
La Ministre de la Justice, Christiane Taubira, originaire de cette circonscription, a elle-même réagi : "Ce drame vient nous rappeler combien la sécurité de tous est la responsabilité individuelle de chacun. Nous veillerons à ce que les suites judiciaires qui s’imposent soient données à ce qui est d’abord et pour chacun d’entre nous une inconsolable perte."

La rédaction de DirectVélo présente aux proches des défunts toutes ses sincères condoléances.
 

Mots-clés