Thibault Huché victime d’un traumatisme crânien

Alors qu’il participait à Paris-Tours Espoirs ce dimanche, Thibault Huché (VC Rouen 76) a été victime d’une chute sévère qui lui a valu d’être évacué à l’hôpital de Tours. C’est dans la dernière partie de la course, alors que les principales difficultés se succédaient, que l’incident est intervenu sur une chaussée rétrécie.

Le Normand souffre d’une "double fracture du sinus maxillaire gauche avec enfoncement", et il lui a été posé "32 points de suture à l’arcade sourcilière, au nez, aux lèvres, aux bras ainsi qu’aux deux genoux", a-t-il précisé à www.directvelo.com.

Touché sérieusement à la tête, le coureur a d’ailleurs "perdu la mémoire pendant une heure" suite à son traumatisme crânien. Il est gardé une nuit en observation avant de retourner chez lui ce lundi. Néanmoins, il reste pragmatique : "c’est dommage de finir la saison sur une mauvaise note, mais il n’y a rien de très grave, c’est tant mieux !"

Cette année, le coureur bientôt âgé de 22 ans a été victorieux sur le Critérium de Pont Audemer. Il a notamment pris la 2e place sur le Critérium d’Avranches, la 4e place du Grand Prix de Guerville et du du Prix de Lillebonne.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Thibault Huché.

Crédit Photo : Léa Guesdon


 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thibault HUCHÉ