Mondial - Juniors Dames : La réaction des Françaises

Lucy Garner (Grande-Bretagne) a remporté ce vendredi le Championnat du Monde Juniors Dames, disputée sur 80.5 kilomètres à Valkenburg (Pays-Bas). Elle devance Eline Gleditsch Brustad (Norvège) et Anna Zita Maria Stricker (Italie). Lucy Garner s'était déjà imposée l'an dernier. Les Françaises terminent 25e (Ségolène Lebéron), 46e (Manon Bourdiaux) et 55e (Séverine Eraud). Eva Mottet a quitté la course dès le premier tour après une chute. Retrouvez ci-dessous les réactions, recueillies par www.directvelo.com, des deux premières françaises.

Ségolène Lebéron (France)
25e à 18''
« J'ai trouvé que c'était un très beau parcours. Je suis tombée au premier tour mais j'ai réussi à revenir. J'ai essayé d'attaquer en haut du Cauberg dans le troisième des cinq tours. Dans le tour suivant, au même endroit, nous sommes sorties avec un groupe d'une dizaine de coureurs. Mais nous avons été revues. Ensuite, j'ai eu des crampes dans la dernière montée. Je termine 25e, je suis assez déçue. On espérait un meilleur résultat, mais malheureusement nous sommes trois à tomber sur l'épreuve (Séverine Eraud a également chuté, NDLR). »

Manon Bourdiaux (France)
46e à 34''
« J'ai attaqué deux fois dans la course aujourd'hui. Malheureusement mes attaques n'ont pas été décisives à cause des équipes qui ramenaient tout le peloton dans la roue. J'étais bien les premiers tours dans la première bosse et dans le Cauberg. J'ai pété à l'arrivée dans la dernière bosse. Pour moi, ça restera un premier Mondial décevant surtout pour le chrono (29e, NDLR). Heureusement, je suis junior 1ère année et il reste l'an prochain pour que je puisse me rattraper. »
 

Mots-clés