Emmanuel Kéo veut rester naturel

Emmanuel Kéo a été retenu comme stagiaire dans l'équipe continentale pro Saur-Sojasun dont son équipe Sojasun espoir est la réserve. Maxime Renault est le second coureur du club à être stagiaire avec Alexis Vuillermoz (Team Lapierre). Le coureur normand l'a appris pendant le stage de son équipe début juillet. 
S'il n'a pas décroché de grande victoire dans la première partie de la saison, Emmanuel Kéo déclare à www.directvelo.com : "Je pense que mon implication et ma motivation, mon esprit de sacrifice quand il le fallait pour mes équipiers et ma régularité dans les courses cette année ont convaincu l'équipe." Et ajoute : "J'ai aussi beaucoup écouté les conseils de mon équipe notamment de Thibaut Macé (son directeur sportif, NDLR) et de mon entraîneur David Louvet pour progresser."

A la Classic de l'Indre

Ce contrat de stagiaire va modifier son programme. Il disputera la Classic de l'Indre, à Châteauroux, avec Saur-Sojasun, le même jour que le Championnat de France Espoirs (19 août) alors qu'il espérait briller sur la course au maillot tricolore. Emmanuel Kéo va aussi disputer les manches de Coupe de France DN1.
Ses équipiers qui sont déjà passés par la case stagiaire lui ont donné des tuyaux. "Maxime Daniel m'a dit qu'il fallait rester naturel et que de toute façon, à ce niveau ce sont les pédales qui parlent" sourit-il.

Emmanuel Kéo, 21 ans, s'est classé 3e du Circuit du Morbihan et du Circuit des Vignes, et 6e du Tour du Canton de Saint-Ciers (2e de la 1ère étape). Il vient de se classer 25e du Tour du Pays du Roumois.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Emmanuel Kéo.

Crédit Photo : Camille Nicol

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Emmanuel KÉO