Trois jours de Vaucluse - Les réactions

Jimmy Engoulvent (Besson Chaussures-Sojasun) a remporté, ce samedi, la deuxième étape des Trois jours de Vaucluse (2.2). David Le Lay (Agritubel) s'empare du maillot de leader grâce aux places aux arrivées.

Les réactions :

Jimmy Engoulvent (Besson Chaussures-Sojasun)
Vainqueur de l'étape
« Aujourd'hui on a bien joué le coup tactiquement. On avait reconnu le final avant le départ [L'étape partait et arrivait de Valréas, NDLR]. A 400 mètres de la ligne, j'ai emmené Jimmy (Casper). ça roulait très vite, il m'a dit d'y aller et m'a laissé partir. Dans sa roue, il n'y avait que des sprinteurs et plus de lanceurs. Personne n'a fait l'effort pour revenir. Cette victoire me fait plaisir même si la catégorie est inférieure à une classe 1. Le peloton comporte 2/3 de pros et la moyenne était assez élevée. »

Emmanuel Hubert, directeur sportif d'Agritubel
« L'étape s'est déroulée sans trop de surprise. Je m'attendais à un sprint. J'avais confiance quant aux capacités de l'équipe à contrôler le peloton. Ils ne se sont jamais retrouvés en grande difficulté. A la fin Nicolas Vogondy a suivi une attaque pour protéger le maillot de leader. Il me disait dans l'oreillette que ça ne s'entendait pas. David Le Lay et Maxime Bouet ne se sont pas concertés au moment du sprint. Il n'y a pas de concurrence interne. Hier, Maxime a gagné l'étape, aujourd'hui David prend le maillot. L'essentiel est que le maillot reste dans l'équipe demain soir. »

Nicolas Edet (Team Wilo Agem 72)
Echappé dans le final
« Je suis content de ma journée mais déçu de ne pas avoir conclu. J'y croyais dans le final. On ne sait jamais... C'est Mangel qui a lancé l'échappée. Vogondy a suivi. Moi je suis rentré avec Fredrick Ericsson (Team Capinordic) . On s'entendait bien mais brusquement le groupe s'est désorganisé. Quand le peloton s'est rapproché, je suis parti, il restait 25 km, tout en faux plat. »