Ludovic Viennet tient la forme

Le Grand Prix de Haguenau a été dominé samedi dernier par les coureurs du Team Rémy Meder. Les locaux ont réalisé un quintuplé. Le vainqueur Ludovic Viennet raconte à www.directvelo.com : "Nous n'avions pas le droit à l'erreur. L'équipe était attendue et il ne fallait pas trop attendre pour faire la différence. Rapidement, un groupe de quatre coureurs a pris le large avec déjà trois gars de l'équipe. Ensuite et grâce à un gros travail de Gérard Béghin notamment pour créer des cassures, nous sommes repartis à six du Team pour faire la jonction." Maxime Robert a attaqué pour casser le groupe de tête. Avec leur coéquipier, Cédric Gaoua, Pierre-Henri Jung et Ludovic Viennet ont "réalisé un chrono par équipes". Les quatre coureurs ont fini main dans la main. Derrière, James Mowatt a pris la cinquième place.

« L'équipe marche fort cette année »

Ce succès est très important pour Ludovic Viennet. L'ancien coureur du VC Ornans n'avait plus levé les bras depuis deux ans. Il commençait à trouver le temps long. "Surtout que je tourne autour depuis un petit moment" déclare le coureur classé cette année 4e du Grand Prix de Golbey, 5e du Circuit du Neuné à Corcieux, 6e du Prix Terrasses et Jardins Gonon ou encore 7e du Prix Europe Environnement. Mais il veut avant tout mettre en avant le collectif : "l'équipe marche fort cette année, et je pense que tout le monde aura sa chance d'ici la fin de l'année. Je suis très heureux d'avoir eu la mienne, et à Haguenau qui plus est !"

« Je pense pouvoir encore mieux faire »

Le coureur âgé de 21 ans estime réaliser une saison correcte. "Je n'ai jamais été quelqu'un qui fait beaucoup de grosses performances" glisse-t-il modestement. Ludovic Viennet espère être présent toute la saison et aider son équipe du mieux possible. Il indique : "Mais depuis quelques semaines, la forme est vraiment présente et, avec plus de confiance." Preuve en est selon lui le récent Tour du Pays roannais : "je finis 16e mais j'avais sans doute les jambes pour faire un Top 10."

Le Tour Alsace et le Championnat de France espoir en tête

Ludovic Viennet est désormais tourné vers le Tour Alsace (2.2), qui aura lieu du 25 au 29 juillet prochains. Le coureur actuellement dans sa dernière année espoir aimerait bien aller ensuite au Championnat de France de l'Avenir "pour y faire quelque chose." Il va surtout "continuer de prendre les courses les unes après les autres jusqu'au mois d'octobre pour réaliser une saison pleine."

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Ludovic Viennet.

Crédit Photo : Elisa Haumesser
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ludovic VIENNET