Florian Auberger continue sur sa lancée

Vainqueur mercredi dernier du Critérium d’Hennebont dans le Morbihan, Florian Auberger (VC Pays de Loudéac) confirme qu’il est actuellement dans une bonne dynamique. 2e du Circuit des Remparts à Guérande (29 juin) et à nouveau deuxième le lendemain sur Grand Prix de Missillac, il commençait s’impatienter. “Même si j’avais déjà gagné trois courses cette année -1ère étape du Tro Div Ster, 2e étape de la Flèche d’Armor et le Circuit du Pays du Craon-, j’espérais regagner rapidement. Cette victoire me fait du bien. J’étais vraiment content au moment de lever les bras car c’est un critérium difficile avec des passages sur des pavés”, explique à www.directvelo.com le Champion de Bretagne du contre-la-montre 2010.
Depuis deux semaines, ce docker de métier enchaîne les critériums et se régale. "J’aime bien ces courses ça, usantes. L’effort est intense pendant deux heures", déclare-t-il. Cependant, même s’il a encore obtenu une 3e place hier sur le Trophée Twinner à Locaol-Mendon, Florian Auberger avoue commencer à fatiguer : “ça tire un peu”, dit-il avec le sourire. Et, même si son travail lui laisse du temps pour s’entraîner, il sait qu’il doit aussi prendre un peu de repos.

Un excellent souvenir du Championnat de France

Avec quatre victoires à son actif et quatre places de deuxième, il tire un bilan plus que satisfaisant de sa première partie de saison. Sa quatrième place sur le Championnat de Bretagne n’est plus une déception car il reconnaît avoir couru “à contretemps toute la journée”. Cependant, il garde un excellent souvenir du Championnat de France Elites où il se rendait pour la première fois. A Saint-Amand-les-Eaux, il a ainsi pu prendre part au contre-la-montre et à la course en ligne. “C’était un objectif pour moi. J’étais vraiment bien motivé pour le chrono (il finit à la 32e place, NDLR). J’ai pris beaucoup de plaisir à la faire, même si la distance de 52 kilomètres était très longue pour moi”, évoque-t-il.

« Tout faire pour monter en DN2 »

Maintenant, le sociétaire du VC Pays de Loudéac espère garder sa condition physique jusqu’à la fin du mois de juillet. “Avec le club, nous avons été retenus pour participer au Kreiz Breizh Elites, c’est vraiment génial ! Avec un contre-la-montre de 14 km, je vais essayer de bien faire, je suis confiant”, affirme-t-il.
Puis, il lui faudra penser à la finale de la Coupe de France DN3 le 2 septembre prochain sur la Classique Champagne-Ardenne. “Nous sommes leader de la zone 1 et l’objectif du VC Pays de Loudéac est vraiment de passer en DN2. Nous allons tout faire pour ramener un maximum de points lors de la finale et y parvenir !

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Florian Auberger.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florian AUBERGER