Kévin Bouvard prépare l'hiver

Kévin Bouvard (Evian Vélo), 19 ans, a désormais plus de temps pour rouler pendant l'été. Cet ancien maçon travaille depuis deux mois aux Eaux d'Evian. "Je suis soit du matin soit de l'après-midi. Cela me laisse donc une partie de la journée pour rouler. Quand j'étais maçon, je bossais toute la journée notamment l'été comme je travaillais moins l'hiver" explique à www.directvelo.com le spécialiste de cyclo-cross. Le Haut-Savoyard fait avant tout de la route pour prendre de la puissance pour l'hiver prochain.

Intégrer une DN1 ou une DN2 en 2013

Dimanche dernier, il a participé à son premier contre-la-montre lors du Tour du Pays roannais. Il est même monté pour la première fois sur un vélo de chrono. "A l'arrivée, j'avais mal partout. Je termine 55e à 1'35''. Je trouve ça pas mal pour une première" estime-t-il. "J'ai eu quelques résultats, c'est tant mieux. Je vais faire le Tour du Val d'Aoste en juillet. J'espère m'y faire plaisir" déclare le coureur 2e catégorie. Kevin Bouvard ne pense pas beaucoup couper avant les premiers cyclo-cross. Le vice-champion de France Espoirs espère intégrer cet hiver un club de DN1 ou DN2. "Je commence à chercher à droite, à gauche" glisse-t-il.

Faire des Top 10 en Coupe du Monde

Cet hiver, il sera ambitieux dans les sous-bois. "Ces deux dernières années, j'ai fait troisième du Championnat de France junior et 2e en espoir en janvier. Ce n'est pas la bonne place" sourit-il. Le vainqueur de la troisième manche du Challenge National Espoirs 2011, à Besançon, entend également se distinguer sur les manches de la Coupe du Monde. "Je n'ai rien fait l'hiver dernier. Pourquoi pas être dans le Top 10 voire 5" annonce-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Kévin Bouvard.
 
Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kévin BOUVARD