Alexis Vuillermoz se fait plaisir sur la route

Alexis Vuillermoz est un habitué du Tour des Pays de Savoie (2.2). Le coureur licencié au CC Etupes vient de participer pour la troisième fois de rang à l'épreuve montagneuse. Il a pris l'habitude de se distinguer : 12e en 2010 (3e et 5e d'étapes), 25e en 2011 (6e du prologue) et 5e en 2012. Le Franc-Comtois a constaté de jeudi à dimanche en Savoie qu'il était revenu à son meilleur niveau.

Le spécialiste de VTT, pilote du Team Lapierre, a connu une saison 2011 compliquée. Sa première partie de saison a été gâchée par un virus. Fin juillet, il a violemment percuté une spectatrice lors d'une arrivée massive sur le Tour Alsace (2.2). "J'ai très peu couru l'an dernier. Il a fallu retrouver le rythme cette année car je manquais de compétition" déclare-t-il à www.directvelo.com. Il se dit actuellement dans une bonne spirale mais a connu plusieurs déceptions.
 
Alexis Vuillermoz, 24 ans, n'a pas réussi à décrocher sa sélection pour les prochains Jeux Olympiques de Londres, où Julien Absalon, Jean-Christophe Péraud et Stéphane Tempier ont été retenus. Il n'a pas non plus fait le voyage avec l'équipe  de France à Moscou (Russie) au Championnat d'Europe. Et le Team Lapierre n'a pas prévu de l'emmener, fin juin, sur les 5e et 6e manches de la Coupe du Monde, au Canada et aux Etats-Unis.

Etre sélectionné en équipe de France sur route pour le Tour des Pays de Savoie lui a permis de retrouver le moral. "C'est sûr que ça n'a pas été facile ces derniers temps car du coup ça change tous mes objectifs. Comme le CC Etupes ne venait pas au Tour des Pays de Savoie, Bernard Bourreau m'a retenu. Cela m'a bien remotivé" explique le coureur qui avait jusqu'à jeudi dernier participé cette année, sur la route, à seulement trois courses d'un jour.  
 
Dans les Alpes, Alexis Vuillermoz s'est fait plaisir pendant quatre jours. Pourrait-il imiter un jour Jean-Christophe Péraud en donnant priorité à la route ? "Pourquoi pas... Je prends vraiment beaucoup de plaisir sur la route. C'est certain, pratiquement le même que sur mon VTT" avoue-t-il. D'ici octobre, il espère recourir au moins une fois sur la route. Ce ne sera pas sur le Tour Alsace (2.2). Ce week-end là, il sera présent à Val d'Isère (Savoie) pour la dernière manche de la Coupe du Monde de cross-country. La seule inscrite à son programme d'ici la fin de saison.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Alexis Vuillermoz.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexis VUILLERMOZ