Challenge DirectVélo Belgique : Bagdonas en tête

En remportant deux étapes sur l'An Post Rás (2.2) et en terminant 9e du classement général de cette épreuve, Gediminas Bagdonas (An Post-Sean Kelly) a pris la tête du Challenge DirectVélo Belgique. Le Lituanien a récolté jusqu'à présent 996 points. Le coureur âgé de 26 ans, vainqueur d'étape l'an dernier sur le Tour de Grande-Bretagne, s'est également distingué en s'imposant sur le Ronde van Noord-Holland (1.2) et en se classant 2e du Rund um Köln (1.1) et de l'Omloop der Kempen (1.2). Sans oublier ses belles places d'honneur sur la Handzame Classic (7e) et au classement général final des Driedaagse van West-Vlaanderen (8e). Bagdonas compte actuellement 197 points d'avance sur Sean De Bie (Ovyta-Eijssen-Acrog), qui a notamment remporté une étape sur le Triptyque des Monts et Châteaux (2.2) et qui s'est classé 2e du Tour des Flandres Espoirs (1.NCup).

Le Néerlandais Wouter Wippert (Lotto-Belisol U23) occupe la 3e place. Il a pris ses 603 points sur, entre autres, le Triptyque des Monts et Châteaux (victorieux sur la 3e étape) et sur le Tour de Berlin (trois fois dans le Top 5 d'étape).

Au classement par équipes, An Post-Sean Kelly (2597 points), l'équipe de Bagdonas, s'est emparé de la tête du classement devant EFC - Omega Pharma - Quick.Step (2361 points) et Lotto-Belisol U23 (2334 points). Dans le Top 10 du classement par équipes, on retrouve uniquement des équipes participant à la Top Compétition. La première équipe engagée en Coupe de Belgique est 18e et il s'agit de Bianchi - Lotto - Nieuwe Hoop Tielen.

Un petit mot sur le classement du meilleur espoir 1ère année: à la première place, on retrouve le Français Florian Sénéchal (EFC - Omega Pharma - Quick.Step), déjà auteur de deux victoires sur deux épreuves 1.12 (Bruxelles-Opwijk et le GP Stad Roeselare). Sénéchal devance Loic Vliegen et Kenneth Van Rooy.

Voir tous les classements du Challenge DirectVélo en cliquant ici.

Crédit Photo : www.at-evh.be
 

Mots-clés