Triptyque des Monts et Châteaux - Et. 2A et B : Réactions

Dylan Van Baarle (Rabobank Continental) a remporté ce samedi matin le contre-la-montre du Triptyque des Monts et Châteaux (2.2), disputé au Mont de l'Enclus sur 9,3 km. Il devance Tim Wellens (Lotto-Belisol U23) et Benjamin Verraes (Jong Vlaanderen).
Antoine Demoitié (Idemasport - Biowanze) a remporté ce samedi après-midi l'étape 2B du Triptyque des Monts et Châteaux (2.2), courue entre le Mont de l'Enclus et Vieux-Condé sur 85,5 km. Lors du sprint massif, il a devancé Wouter Wippert (Lotto Belisol U23) et Sean De Bie (Ovyta - Eijssen - Acrog). Ce dernier, vainqueur hier, récupère son maillot jaune subtilisé par Bob Jungels (Léopard - Trek continental) ce matin.
Retrouvez ci-dessous les réactions de ce matin et de cette après-midi.

Antoine Demoitié (Idemasport-Biowanze)
Vainqueur de l'étape 2B
« Le but ce matin était de se montrer devant car nous n'étions pas bien placés au classement général. J'ai donc tenté de sortir très tôt mais sans réussite. Après, au sprint massif, il fallait bien se placer aux avants-postes. Normalement, nous devions travailler pour Jérôme Kerf qui se sentait bien. Mais moi aussi j'avais les bonnes jambes. Quentin Vanheuverswijn a très bien lancé le sprint aux 500 mètres. J'ai ensuite décidé de prendre la roue de Wippert et j'ai su le déborder. C'est magnifique ! »
 
Dylan Van Baarle (Rabobank Continental)
Vainqueur de l'étape 2A
« Je savais que j'étais en bonne condition avant de venir ici étant donné que je ressors du Tour de Normandie. Je m'attendais donc à rouler un bon contre-la-montre. Dommage qu'hier, les trois échappés ont pris autant d'avance. Ce sera dur maintenant pour le classement général. Mais bon, qui sait ? Il reste encore des bonifications à prendre et une étape à courir... »

Sean De Bie (Ovyta-Eijssen-Acrog)
Leader du classement général après trois étapes
« Je suis tombé après dix kilomètres et comme ça roulait vraiment vite, il était difficile de rentrer dans le peloton. Dans le final, j’ai tout simplement essayé de rester bien devant. Grâce aux bonifications attribuées pour ma troisième place, je reprends le maillot jaune mais il ne sera pas simple de le garder. Je suis en bonne condition mais la concurrence est aussi très forte et l’étape finale est très dure. En plus, j’ai déjà perdu un équipier (NDLR: Frederik Frison n’a pas terminé la première étape). On verra bien demain. »

Florian Sénéchal (EFC-Omega Pharma-Quick Step)
Leader du classement des jeunes
« J'attends plus que le maillot blanc de meilleur jeune comme trophée. Je veux décrocher la victoire. Mais ça va être dur. Je vais tout de même tout tenter pour remporter le Triptyque. Demain, je vais essayer d'attaquer un maximum notamment dans le Mont Saint Haubert que j'apprécie fortement. Ce matin, sur le chrono, je ne me sentais pas bien du tout. Je suis même étonné de terminer huitième! A l'avenir, je vais essayer de me concentrer sur l'effort en solitaire pour devenir plus fort dans ce domaine. »

Bob Jungels (Léopard-Trek)
2e du classement général et leader du classement des rushs
« On a de bonnes chances encore de remporter le Triptyque. Je suis deuxième et Pliuschin est troisième donc on va attaquer chacun à notre tour Sean De Bie. Pour lui, ce sera dur d'aller tout le temps derrière nous. En plus, avec les côtes et le vent, ça devrait le faire. »

Propos recueillis par Renaud Collette et Klaas De Gruyter.

Crédit Photo : Jean-Luc Boitte

 

Mots-clés