3-daagse van West-Vlaanderen - Et. 2 : Les réactions

Arnaud Démare (FDJ-BigMat) a remporté ce dimanche la 2e et dernière étape des 3-daagse van West-Vlaanderen (3jours de Flandre Occidentale) disputée entre Nieuwpoort et Ichtegem sur 186,5 km. Le Français devance au sprint le Russe Alexander Porsev (Katusha) et Kenny Van Hummel (Vacansoleil-DCM). Julien Vermote (Omega Pharma-Quick Step) remporte les Driedaagse van West-Vlaanderen. Le Belge succède au palmarès au Néo-Zélandais Jesse Sergent. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.be.

Julien Vermote (Omega Pharma-Quick Step) 
Vainqueur de la 10e édition des Driedaagse van West-Vlaanderen
« C'était une course étriquée où il était compliqué d'avoir la vue sur tous les faits de course. Dans le secteur pavé avant les circuits locaux, j'ai été retardé par une chute devant moi. J'étais en compagnie de mon leader, le maillot jaune Michal Kwiatkowski. Mais nous avons tous les deux chutés. Au contraire de Michal, j'ai pu repartir avec un gros problème de chaîne. Finalement, j'ai pu rejoindre le peloton et terminer dans le bon groupe. Notre équipe est jeune et on ressent un véritable esprit d'équipe. C'est la base du succès.
Je suis heureux de remporter cette course deux jours après la naissance de mon filleul, Chiel. Cette victoire me donne énormément de confiance. J'avais bien senti que j'étais plus fort que l'an dernier. Je sors d'une grosse préparation hivernale. L'an dernier, j'ai beaucoup travaillé pour progresser. J'ai souffert sur les grosses courses mais je suis content de pouvoir déjà récolter les fruits de mon travail aujourd'hui. »

Arnaud Démare (FDJ-BigMat)
Vainqueur de la dernière étape et du classement par points
« Je n'en reviens pas ! J'étais à fond depuis le Mont Kemmel. Je n'avais pas très froid mais plutôt mal aux jambes. J'étais là pour emmener mon équipier Nacer Bouhanni. Dans les deux derniers kilomètres, il était cuit. J'ai alors tenté de récupérer comme je le pouvais. Puis, je me suis élancé. Aux 500 mètres, j'étais à bloc mais j'ai senti que tous les autres étaient pris par le froid. Personne n'a pu suivre. Je n'en reviens pas. »

Baptiste Planckaert (Landbouwkrediet-Euphony)
Vainqueur du classement des rushs
« Ce matin, l'objectif était de garder le maillot. Je savais que je devrais être présent aux avant-postes. J'ai choisi la bonne échappée. Devant, je devais encore faire face à Stijn Neirynck qui avait déjà pris des points hier. J'ai pu remporter les sprints qu'il fallait. Par la suite, c'était extrêmement difficile de franchir la ligne d'arrivée, surtout que je me suis retrouvé seul à l'arrière. J'espère maintenant que je serai sélectionné pour les grandes courses.»

Crédit Photo : Klaas De Gruyter - www.directvelo.be
 

Mots-clés