Grand Prix d’Ouverture Pierre Pinel : Les réactions

Fabien Fraissignes (GSC Blagnac) s'est adjugé ce dimanche le 57e Grand Prix d’Ouverture Pierre Pinel, disputé sur 139,5 km autour de Montastruc-la-Conseillère (Haute-Garonne). Il devance Anthony Perez (AVC Aix-en-Provence) et son coéquipier Julien Loubet. Fabien Fraissignes succède au palmarès de l'épreuve Elite Nationale à Michaël Szkolnik. Voir le direct de l'épreuve. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Fabien Fraissignes (GSC Blagnac)
Vainqueur du Grand Prix d’Ouverture Pierre Pinel
« Cela fait trois ans que je fais de cette course un véritable objectif. En 2010, j’étais deuxième derrière Anton Samokhvalov. Je ne voulais pas que ça se reproduise, comme la semaine dernière à Hendaye sur la Route de l’Atlantique, à l’Essor basque. Quand Julien Loubet est rentré, on se doutait que Perez allait rentrer aussi sur nous. Julien m’a bien préparé le sprint, il m’a emmené et je l’en remercie. La semaine prochaine je serai sur la Vienne Classic, qui est la première manche de la  Coupe de France de DN2. Et dans quinze jours, je courrai  sur la Bordeaux-Saintes. »

Anthony Perez (AVC Aix-en-Provence)
2e de l’épreuve
« Tout le monde me surveillait. J’ai donc du attendre que les autres soient bien épuisés pour pouvoir sortir dans l’avant-dernier tour et rejoindre la tête de la course. Julien Loubet m’a alors repris et nous avons mené la chasse. L’écart a plafonné autour de 20’’. Et nous sommes ensuite rentrés juste avant la flamme rouge. J’ai terminé la course avec des crampes, donc j’ai fait ce que j’ai pu dans le final. Mes prochaines courses seront Albi-Albi et Bordeaux-Saintes dans quinze jours. »

Julien Loubet (GSC Blagnac)
3e de l’épreuve
« Je savais que cette course était un objectif pour Fabien (Fraissignes). Aujourd’hui, c’était compliqué de manœuvrer. Quand j’ai vu que Fabien et Christophe Goutille étaient hors de portée, je suis sorti avec Anthony Perez. Nous pouvons être satisfait de la course. »

Loïc Desriac (Roubaix-Lille Métropole)
6e de la course
« Après l’attaque de Goutille (US Montauban 82) et Fraissignes (GSC Blagnac), nous nous sommes faits piéger. A l’avant, se trouvaient un gars de l’US Montauban et un autre du GSC Blagnac donc c’était aussi à moi de rouler pour revenir sur eux. J’ai fait l’effort car Nicolas Morel (US Montauban 82) n’avait pas à me relayer. Ma prochaine course sera le Grand Prix Samyn en Belgique. »

Crédit Photo : Guy Dagot - www.sudgironde-cyclisme.net
 

Mots-clés