Etoile de Bessèges - Et. 5A : Les réactions

Stéphane Poulhiès (Saur-Sojasun) a remporté le premier tronçon de la 5e étape de l'Etoile de Bessèges (2.1), courue autour d'Alès. Déjà vainqueur au même endroit l'an dernier, il devance ce dimanche matin Justin Jules (Véranda Rideau-Super U) et Bobbie Traksel (Landbouwkrediet). Au classement général, Pierre Rolland (Europcar) conserve son maillot corail de leader. Les coureurs ont effectuer une boucle de 75 kilomètres, en empruntant que le début du col de la Baraque, qui était rendu impraticable. Retrouvez ci-dessous les réactions de Stéphane Poulhiès et de Pierre Rolland recueillies par www.directvelo.com.

Stéphane Poulhiès (Saur-Sojasun)
Vainqueur du premier tronçon de la 5e étape
« Nous étions la seule équipe avec huit coureurs encore en course au départ. C'est important de réussir à conclure le travail de l'équipe. Nous avons été offensifs toute la matinée avec notamment Anthony Delaplace et surtout Jonathan Hivert. Jimmy Engoulvent a fait un super boulot pour moi dans le final. Il aurait très bien pu gagner également. L'équipe a commencé à rouler à trois kilomètres de l'arrivée pour moi et Jimmy m'a déposé aux 250 mètres. Nous avons eu un peu de mal au début de l'Etoile de Bessèges, mais maintenant l'équipe est dans le coup. On compte sur Jérôme Coppel pour aller faire un gros chrono et pourquoi pas s'imposer au classement général. C'est vrai que je m'étais déjà imposé l'an dernier à Alès. J'apprécie cette étape car elle est assez escarpée dans le final. Les purs sprinteurs y laissent des forces. C'est mieux pour moi. C'est bien pour la confiance de gagner dès le début de saison. J'espère maintenant lever les bras toute l'année. L'équipe va peut-être être encore plus offensive que l'an dernier comme il n'y a plus Jimmy Casper. Je ne vais pas spécialement chercher à être le sprinteur numéro un de Saur Sojasun. L'équipe compte sur moi pour gagner des courses comme c'était déjà le cas avant. »

Pierre Rolland (Europcar)
Leader de l'Etoile de Bessèges
« Il y a eu un accrochage dans le final. Je ne suis pas tombé, mais j'ai été retardé. Je ne pouvais pas passer par-dessus les coureurs qui étaient au sol. Comme c'était dans les trois derniers kilomètres, j'ai été classé dans le temps des premiers. C'était encore spécial, ce matin. Il faisait très froid. Il faut vraiment être sur le vélo pour comprendre. Pour le chrono, je vais bien sur le faire à bloc et on verra le résultat vers 17h. »
 

Mots-clés