Kévin Goulot : « La forme est ascendante »

Kévin Goulot (Creusot Cyclisme) a terminé 5e de la manche de Besançon sur le Challenge National. Le champion de Bourgogne junior de cyclo-cross répond aux questions de www.directvelo.com.

DirectVélo : Avec le recul, quel est ton sentiment après ta 5e place à Besançon lors de la dernière manche du Challenge National ?
Kévin Goulot : J'aurais peut-être pu terminer 4e. La chute de Damien Roz m'a gêné au départ et Victor Koretzky, 4e, ne termine que 10'' devant moi. Mais je ne vais pas faire la fine bouche. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Je savais que la forme montait au fur et à mesure de la saison, mais de la à terminer dans le Top 5, ça a été une très belle surprise. Le circuit me convenait très bien avec énormément de parties pédestres. Cela m'a favorisé.

Tu étais en stage avec le comité de Bourgogne cette semaine. Comment te prépares-tu avant de participer au Championnat de France ?
Je me prépare depuis le début de l'année pour cette épreuve. Mais le stage avec le comité de Bourgogne m'a permis de travailler sur des points essentiels que j'ai de très fortes chances de retrouver à Quelneuc. Je connais très bien le circuit pour y avoir déjà couru deux fois. Maintenant le plus gros du travail est fait, l'objectif depuis Besançon est de faire attention à ce que je mange et surtout ne pas être malade.

« Au Championnat de France, je ne sais pas quel objectif me fixer »

Quel est ton objectif pour ce Champion de France ?
Je ne sais pas réellement quel objectif me fixer. J'ai fait une bonne place à Besançon mais j'ai raté les deux premières manches (22e et 25e, NDLR). Je vais faire mon maximum le jour J et on verra bien ce que ça donnera. Une place dans les 10 serait déjà formidable.

Si tu termines à une bonne place celle-ci pourrait t'amener en équipe de France ?
Pourquoi pas, il faut que je fasse un bon Championnat de France et avec un peu de chance j'aurais le droit à une place dans la selection nationale. J'espère vraiment en tout cas, mais seul l'avenir nous le dira.

L’année dernière tu as réalisé une bonne saison de route en terminant 2e d’une course 1ère catégorie. Comment vas-tu préparer cette saison au sein d’une équipe plus que réduite ?
Je suis satisfait de ma saison route de l'année dernière que j'appréhendais fortement. Maintenant je sais de quoi je suis capable et je vais essayer de faire encore mieux en 2012. Certes l'effectif du club a été fortement réduit mais cela me permet d'avoir un encadrement encore plus proche de moi. De plus je ne suis que junior donc les grandes courses se feront uniquement sur sélections. Quand je passerai Espoir, ce sera une autre histoire mais pour l'instant je n'en suis pas là.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Kévin Goulot.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kévin GOULOT