Le Blois CAC 41 en stand-by en 2012

C'est désormais officiel, le Blois CAC 41 n'aura plus d'équipe en Division Nationale en 2012. Le club loir-et-chérien devrait avoir uniquement quelques coureurs au niveau départemental. Selon La Nouvelle République, le club a été placé en redressement judiciaire par jugement du 8 septembre dernier par le tribunal de grande instance de Blois.

A La Nouvelle République, le président Philippe Coisnon explique : "Apparemment ils nous disent qu'on aurait 22 000 € de dettes, mais de mon côté, j'ai fait le calcul, et je n'en trouve que 1 500 €." Toujours selon le quotidien, les dirigeants blésois et le mandataire judiciaire ont rendez-vous le 8 décembre prochain pour essayer d'éclaircir la situation.

En septembre, Philippe Coisnon avait expliqué un retard dans les subventions. Selon lui, le club doit toucher environ 40 000 euros. "Et elles tomberont forcément au titre de l'année 2011" affirme-t-il. Philippe Coisnon ignore si le Blois CAC 41 pourra repartir en 2013. "Je pense qu'on pourra repartir, mais est-ce qu'on aura encore la volonté de le faire ? Ça, ça n'est pas sûr. On s'est donc donné un an pour tout remettre à plat" rapporte-t-il.

Le Blois CAC 41 a connu son apogée en 2010 avec notamment deux victoires en Coupe de France par l'intermédiaire de Dmitry Samokhvalov (Grand Prix de Saint-Etienne Loire) et Morgan Lamoisson (Grand Prix Christian Fenioux). Anton Samokhvalov, François Lamiraud ou encore Jérémy Ortiz avaient également réalisé une saison remarquée.

Il y un an, le Blois CAC 41 avait été contraint de passer en Division Nationale 2. Ce qui avait fortement chamboulé l'effectif. Le club phare du Loire-et-Cher a dans la foulée connu une saison 2011 compliquée. En raison de ses soucis financiers, le Blois CAC 41 n'alignait plus d'équipe sur les courses depuis le début de l'été. Tous les coureurs de l'équipe DN ont dors et déjà trouvé un point de chute pour la saison prochaine (voir ici).

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus