Mondial Espoirs : La réaction des battus

DirectVélo vous propose un petit tour d'horizon des commentaires des coureurs qui se sont inclinés dans le sprint des Championnats du Monde Espoirs, vendredi, à Copenhague.

Rudiger Selig (Allemagne), 4e
« C'est stupide. J'ai senti que le bronze, au pire, était à ma portée, mais ça n'a pas fonctionné. J'ai fait un sprint de misère et lent, à la fin je n'avais plus de jambes. » (Radsport-news.com)

Marco Haller (Autriche), 5e
« Dans le dernier kilomètre, j'ai pensé que tout était possible, de la médaille d'or à la 40e place. Je suis très bien au sprint. Mais je n'avais aucune pression. Selig m'a fait perdre ma médaille. Il a fait une vague dans le sprint final. Cela m'a coûté le bronze. » (derstandard.at).

Tosh Van der Sande (Belgique), 9e
« Notre équipe a fait un travail dans le dernier kilomètre, mais à la fin je me suis fait piéger. C'est une occasion manquée, car nous avons fait une course très sérieuse et certainement mérité plus que cela. La victoire n'était peut-être pas possible, mais on pouvait espérer monter sur le podium. Dommage. » (Belga).

Michael Hepburn (Australie), 21e
« J'étais vraiment confiant aux 400 mètres mais quand j'ai essayé d'y aller, j'ai ressenti des crampes à mes deux jambes et j'ai reculé. C'était une longue arrivée et cette victoire est à l'honneur des coureurs français. » (AAP)

Jelle Wallays (Belgique), 65e 
« Dans le final j'ai dû toucher deux fois les freins et je ne pouvais pas sprinter pour une place d'honneur. Dommage car je m'attendais à plus. » (Belga).

Guillaume Boivin (Canada), 117e
« A un kilomètre de l'arrivée, j'ai mis ma roue dans le dérailleur du gars devant moi. Ça a été la fin, j'ai arraché les rayons. [Plus tôt dans la course] je suis presque tombé. Je me suis ramassé dans les barricades. C'est un miracle que je sois resté debout » (Radio Canada).
 

Mots-clés