Le Blois CAC 41 dans l'incertitude pour 2012

Le Blois CAC 41 évoluera au mieux en 2012 en Division Nationale 3, selon La Nouvelle République. "Soit on décide de repartir en DN3, soit on se met en stand-by un an, histoire de se refaire une trésorerie, et on repart avec des jeunes, comme un club à part entière. Aujourd'hui, c'est du 50-50" a indiqué le président Philippe Coisnon à La Nouvelle République.

Actuellement en Division Nationale 2, le club du Loir-et-Cher ne participe plus aux manches de la Coupe de France. Ni même aux courses en équipe. Les coureurs s'engagent en effet de manière individuelle. La raison est financière, évidemment. Le club est dans le dur depuis juin. Suite à la réforme de l’hiver dernier, le Blois CAC 41 a dû faire de nouvelles conventions. "Mais nous nous sommes rendu compte de cela tardivement, en février. Les subventions qui arrivent normalement en mars-avril n'arriveront qu'en octobre-décembre. […] Ces subventions en moins, ça représente 42.000 € de moins dans notre budget" dit Philippe Coisnon.

Ce dernier explique : "Quand tu vois que tout le monde est dans la galère, tu t'en veux, forcément. Maintenant, tu te dis aussi que tu n'étais pas le seul à ne pas avoir vu la chose avant... [ …] Nous payons de nos propres frais l'essence, ça commence à être pesant. C'est plus que du bénévolat, et à un moment, ça suffit !" Le Blois CAC 41 a dû laisser filer ses trois étrangers ces derniers mois, les jumeaux russes Anton et Dmitry Samokhvalov (notre photo) et le Danois Morten Hoberg.

En 2010, le club avait réalisé la meilleure saison de son histoire. Dmitry Samokhvalov avait remporté le Grand Prix de Saint-Etienne Loire, et Morgan Lamoisson le Grand Prix Christian Fenioux, deux épreuves de la Coupe de France DN1. François Lamiraud, Jérémy Ortiz ou encore Anton Samokhvalov avaient eux aussi réalisé une saison remarquée.

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com
 

Mots-clés

En savoir plus