Guillaume Bonnet a bien géré son année

Guillaume Bonnet (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin) vient de participer avec l’équipe de France au Tour du Val d’Aoste (2.2). Sa course aura été marquée par une chute sur la 3e étape alors qu’il se trouvait dans l’échappée. "J’étais bien ce jour-là. Nous avions pris pas mal d’avance. Je voulais aider notamment Antoine (Lavieu) dans le final. Heureusement il s’est bien débrouillé sans moi" plaisante-t-il auprès de www.directvelo.com.

L’Héraultais explique sa chute qui s’est produite avant les principales difficultés de cette 3e étape, au km 90 : "J’étais en deuxième position. Je remettais mon bidon après avoir bu. Le coureur devant moi s’est écarté car il y avait une rainure sur la route. Mon guidon a tourné tout seul…" dit-il. Guillaume Bonnet s’est relevé avec des brulures côté gauche, sur la jambe et le bras gauche. "Rien de grave mais ça m’a cassé pour le reste de la semaine" regrette-t-il.

C’est en pleine forme qu’il avait débarqué sur le Tour du Val d’Aoste comme en atteste sa 4e place au Championnat de France espoirs. Il avait fait de cette course l’un des objectifs de sa saison. Le coureur qui n’a pas encore levé les bras cette année confie : "Je me disais que s’il y en avait une à gagner, c’était bien celle-là… Je m’étais concentré sur cet objectif. J’ai évité de me disperser en courant tout l’été. J’ai fait en sorte de garder du jus pour Ussel."

Son Championnat de France avait pourtant mal débuté puisqu’il s’est fait piquer par un insecte la veille de l’épreuve à la main. "Ça n’empêchait pas de pédaler mais c’était un peu gênant" explique-t-il. Guillaume Bonnet regrette surtout d’avoir fait beaucoup d’efforts pendant toute la course. Il n’a en effet jamais été présent aux avant-postes une majeure partie de la course. "Je pense que ça aurait été différent si j’avais été devant d’entrée. Là j’ai toujours eu un coup de retard" constate-t-il.  Il nourrit également quelques regrets sur le déroulement du dernier tour : "Je suis en tête à la cloche avec Rudy Molard et Romain Delalot. Et ça rentre de derrière…"

Guillaume Bonnet est en tout cas satisfait d’avoir su bien gérer sa saison. "Nous arrivons en septembre, et je sens que je ne suis pas cramé" se félicite-t-il. Il espère décrocher une sélection pour le prochain Championnat du Monde qui aura lieu à la fin du mois de septembre à Copenhague (Danemark). "Nous sommes beaucoup à vouloir y aller. Le profil me fait penser que je peux être utile en m’échappant par exemple oet en aidant Arnaud (Démare) dans le final" pense celui qui a participé cette année au ZLM Tour, Ville de Saguenay, la Polynormande et donc au Tour du Val d'Aoste.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Guillaume Bonnet -

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Guillaume BONNET