Un coureur de DN2 sur le WorldTour

Adrian Kurek (Océane Cycle Poitevin) va disputer du 31 juillet au 6 août le Tour de Pologne, épreuve du calendrier WorldTour (ex-ProTour). Le coureur âgé de 23 ans évoluera pour l’occasion sous les couleurs de l’équipe nationale de Pologne. Il remplace Jaroslaw Kowalczyk, initialement convoqué. Les bons résultats d’Adrian Kurek ont fait pencher la balance en sa faveur.

Depuis fin mai, il a en effet remporté une étape du Tour de Gironde (2.2) et le Trophée des Champions, dernière manche du Challenge d’Or. Il s’est aussi classé récemment 3e du Tour of Malopolska, épreuve de classe 2 polonaise, 7e du contre-la-montre du Championnat de Pologne et 9e du Tour de la Dordogne.

"C’est un rêve qui devient réalité" a-t-il commenté à www.naszeMiasto.pl. Au sein de l’équipe de Pologne, il côtoiera notamment l’ancien sociétaire du CR4C Roanne et du VC Vaulx-en-Velin, Pawel Cieslik, aujourd’hui membre de l’équipe continentale Bank BGZ.

Le Tour de Pologne a intégré le ProTour dès la création de celui-ci en 2005. Se sont imposés depuis : Kim Kirchen, Stefan Schumacher, Johan Van Summeren, Jens Voigt, Alessandro Ballan et Dan Martin.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Adrian Kurek.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Adrian KUREK