Sean Downey ne sera pas stagiaire chez An Post-Sean Kelly

Sean Downey, le nouveau champion d'Irlande espoir de contre-la-montre est depuis deux semaines dans son pays et en a profité pour faire une coupure. Sa préparation pour la course chronométrée a été contrariée par le vol des vélos de chrono de l'équipe Côtes d'Armor-Marie Morin. "Je me suis procuré un vélo Trek Speed qui m'a bien aidé" explique Sean Downey à www.directvelo.com.

Malgré ce vol, le coureur de Côtes d'Armor-Marie Morin s'est préparé en France en travaillant les efforts longs sur son vélo de route. "Le Tour des Pays de Savoie fut aussi une bonne préparation" ajoute-t-il. "Dans les cols tu dois maintenir une intensité haute pendant longtemps." Toutefois, Sean Downey reconnaît qu'il n'avait pas la condition suffisante pour bien figurer au général du Tour des Pays de Savoie (2.2). "J'étais un peu fatigué en sortant de l'An Post Ras." L'Irlandais de Côtes d'Armor-Marie Morin s'est classé 11e de son Tour national. "Je suis très content de ma course sur l'An Post Ras. Je me suis prouvé que je pouvais faire la course tous les jours avec les grosses équipes présentes et être présent tous les jours."

Sous le maillot vert de son pays, Sean Downey disputera le championnat d'Europe espoirs contre-la-montre et sur la course en ligne : "Je m'entraîne chez moi pour le chrono." Fin juillet, il portera de nouveau le maillot bleu des Côtes d'Armor-Marie Morin.
Pour la fin de saison, Sean Downey ne sera pas stagiaire chez An Post-Sean Kelly, l'équipe continentale. "L'équipe est basée en Belgique et la Belgique, c'est pas pour moi... L'équipe est très bonne mais le programme de courses est principalement belge et je préfère rester courir en France" termine-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Sean Downey.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sean DOWNEY