Les échos du Blois CAC 41

Les « Cacmen » dans la galère. Rarement Bordeaux-Saintes aura été si pénible. Les conditions météos du moment ont ainsi eu raison de plus de la moitié du peloton. La performance des coureurs du VC La Pomme-Marseille est d’autant plus belle. Philippe Coisnon : « C’était une vraie galère. La Pomme a été très impressionnante avec ses deux étrangers qui ont fait 140 km d’échappée. Il y avait pourtant des équipes très fortes derrière : la Russie, Saint-Petersbourg, Vendée-U, Albi, l’Entente Sud-Gascogne… » Julien Groseillier et Morgan Lamoisson n’ont pas échappé aux chutes qui émaillèrent la journée. Heureusement sans gravité.
 
Coup d’envoi de la Coupe de France des clubs. Le premier temps fort de la saison 2008 du Blois CAC 41 est prévu dimanche à Buxerolles. Tandis qu’une partie de l’équipe – les capitaines de route Samuel Bonnet et Julien Groseillier encadrant les coureurs en quête de temps de course – s’alignera dans la classique « La Roue tourangelle », la jeune garde ira se frotter à la première manche de la Coupe de France des clubs Look. « Ca ne sera pas simple pour nous, pronostique d’emblée Philippe Coisnon. Toutefois, Régis (Geffroy), Michal (Ladosz), Maël (Maziou) voire même Steeve (Murillo) peuvent espérer rentrer dans les points. Au niveau des pronostics, deux équipes dominent le début de saison : Roanne et La Pomme. Elles sont en confiance. Et puis il y a Vendée-U à un degré moindre avec Kévin Cherruault qui vient de gagner Nantes-Segré. Mais sur un circuit comme celui de Buxerolles, il est parfois plus difficile de faire la différence. C’est peut-être notre chance. »
 
La coupe aussi pour Julie. Confrontée aux routes tourmentées des Flandres, dimanche, dans le Circuit du Het Volk féminin (abandon), Julie Dhéruelle va retrouver ses coéquipières de Vienne Futuroscope pour l’ouverture de la Coupe de France. Deux épreuves vont s’enchaîner : Cholet-Pays de la Loire, dimanche, et le Circuit de Pujols, lundi. Deux événements que Vienne Futuroscope entend négocier au mieux. L’équipe poitevine est en effet tenante du titre tant en individuelle, que par équipes. Du travail en perspective pour Julie.
 
Félicitations à Boris. Présent avec tout le Blois CAC 41 lors du stage de début de saison au Pays Basque, Boris Pesnon (AL La Chapelle-St-Ursin) n'avait pas ménagé sa peine pour tenir les roues des « Cacmen » dans leurs nombreuses sorties. Le travail n'a pas tardé à payer puisque samedi, Boris, encore junior et pensionnaire du pôle de Château-Renault, l'a emporté au sprint dans le Tour du canton de Levet. Les « Cacmen » ne pouvaient que le féliciter...

L'équipe à Buxerolles, Coupe de France des clubs (Poitou-Charentes, dimanche 23 mars) : Régis Geffroy, Michal Ladosz, Morgan Lamoisson, Maël Maziou, Anthony Murillo, Steeve Murillo.

En savoir plus