Après ses problèmes cardiaques, Sam Bennett a fait son retour à l'entrainement

Crédit photo Pinarello Q36.5

Crédit photo Pinarello Q36.5

Sam Bennett est de retour sur son vélo. Le 18 novembre dernier, l’Irlandais a subi une opération chirurgicale, une ablation à la suite de la détection d’une fibrillation atriale, à savoir un trouble du rythme cardiaque. Après avoir doucement remis en route fin décembre, le néo-sociétaire de la formation Pinarello Q36.5 a pu participer au récent stage hivernal de sa nouvelle équipe, “en suivant un programme adapté conçu par le staff médical et de la performance”, est-il précisé dans un communiqué de sa nouvelle équipe.


Pour autant, le sprinteur de 35 ans va avoir besoin de temps pour retrouver une condition physique convenable. Ainsi, aucun calendrier de reprise n’a encore été établi. “Voir Sam de retour sur son vélo est le signe le plus important et le plus positif. Il s’est montré patient et professionnel pendant tout ce processus. Nous sommes pleinement à ses côtés”, assure le manager général de la ProTeam, Douglas Ryder.

Pour rappel, l’ancien meilleur sprinteur du Tour de France 2020 vient de passer les deux dernières saisons au sein de l’équipe Decathlon AG2R La Mondiale. Il se sera imposé à neuf reprises sous les couleurs de l’écurie française, en remportant les 4 Jours de Dunkerque avec quatre étapes en 2024, puis deux étapes du Tour de la Provence en février 2025 et enfin deux étapes du Région Pays de la Loire Tour au mois d’avril dernier. Mais n'aura jamais été en mesure de trouver son meilleur rendement au niveau WorldTour.

Absent des compétitions pendant trois mois entre le Tour d’Italie et le Tour de Pologne, il n’avait ensuite connu que des abandons en fin de saison. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sam BENNETT