Grand Prix de Plumelec : Les réactions

Sylvain Georges (BigMat-Auber 93) a remporté ce samedi le Grand Prix de Plumelec (1.1), la 8e manche de la Coupe de France-PMU. Au sommet de la côte de Cadoudal, il devance Pierrick Fédrigo (FDJ) et Jérémie Galland (Saur-Sojasun). Le récent vainqueur du Rhône-Alpes Isère Tour succède au palmarès de l'épreuve à l'Australien Wesley Sulzberger (FDJ). Après l'arrivée du Grand Prix de Plumelec, www.directvelo.com a recueilli les impressions de trois coureurs de l'équipe de France.

Etienne Tortelier (30e) :
« Le placement était primordial pour bien monter la côte de Cadoudal. J'étais mal placé à l'avant-dernier tour et le groupe est sorti dans la descente qui a suivi. J'ai accompagné un groupe mais personne ne voulait rouler pour rentrer sur la tête. J'avais les jambes pour faire mieux. »

Stéphane Rossetto (43e) :
« Je suis déçu car je n'avais pas les jambes de ces dernières semaines. Avec de bonnes jambes, j'aurais pu faire quelque chose de bien. J'ai essayé de tenter quelque chose en sortant en contre dans l'avant-dernier tour. Mon but était d'être dans le final. Pendant la course, je suis resté au chaud, bien placé dans la bosse pour ne pas subir les relances après la côte. Après le Circuit de l'Aulne (1.1) à Châteaulin demain, je me repose. Je repars à la montagne pour préparer les championnats de France. »

Pierre-Luc Périchon (68e) :
« Quand Denis Flahaut et Benjamin Giraud sont sortis dès le début de course, j'ai hésité d'y aller. Je me suis dit qu'à 3, on partait pour une galère. A 15 par exemple, j'y serais allé. J'ai essayé de relancer avec Samuel Dumoulin mais on s'est relevés.
Arrivés sur le circuit, ça a bougé. J'ai accroché un petit groupe de contre, on se fait reprendre et je repars à la bascule de la bosse mais j'avais oublié qu'on repartais sur les petits tours de circuit. Cadoudal est revenu trop vite pour moi, j'avais les toxines plein les jambes. J'ai un peu payé ces efforts et je me suis retrouvé mal placé dans le peloton. A la fin, je n'avais plus de jambes quand la course s'est faite . Dans le dernier tour, Etienne et Stéphane sont ressortis donc ce n'était pas à nous de relancer.
C'est une course spéciale, je ne connaissais pas du tout. J'aurai une 2e chance demain à Châteaulin. »

Crédit Photo : www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierre-Luc PÉRICHON
Portrait de Stéphane ROSSETTO
Portrait de Etienne TORTELIER