FFC : Un nouveau rôle pour Iris Sachet

Crédit photo Patrick Pichon / FFC

Crédit photo Patrick Pichon / FFC

Iris Sachet est la nouvelle entraîneure de l’équipe de France d'endurance sur piste. Elle officiera aux côtés de Samuel Monnerais et remplace ainsi Steven Henry, qui a choisi de quitter son poste pour devenir conseiller haut niveau et haute performance pour l’Agence Nationale du Sport à la Réunion. Elle est actuellement présente en Italie aux 6 Jours de Fiorenzuola, avec Samuel Monnerais, pour encadrer l'équipe de France.


Iris Sachet, 31 ans, connaît la FFC pour avoir fait sa thèse de doctorat des sciences du sport auprès de l’instance. En 2024, elle avait expliqué à DirectVelo son rôle de scientifique au sein de la cellule Recherche et Performance au sein de la Fédération Française de Cyclisme.

“Forte de cette expérience et de son expertise, elle aura pour mission de poursuivre la dynamique de performance en vue des Jeux Olympiques de Los Angeles 2028”, peut-on lire dans un communiqué.

Pour rappel, Iris Sachet a été au cours de sa carrière cycliste Championne de France Juniors sur route en 2012. La Nantaise s’était également distinguée en cyclo-cross et dans les vélodromes.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Iris SACHET