Solène Muller : « Elle nous a mis trois vélos »

Crédit photo Christian Cosserat / DirectVelo

Crédit photo Christian Cosserat / DirectVelo

Solène Muller continue sur la lancée de son beau Championnat de France. Titrée en chrono et 4e de la course en ligne, la pensionnaire de Megamo Vosges est montée sur la boîte, ce dimanche, de la Classique du Val de Morteau, quatrième manche de la Coupe de France N1 Femmes. “Je suis satisfaite parce que je n’avais pas les meilleures sensations. La récupération a été assez courte depuis les France, je ne me sentais pas super bien“, confie au micro de DirectVelo l’Alsacienne qui a obtenu à cette occasion son 9e podium et son 13e Top 5 depuis le début de la saison.

L’athlète de 21 ans a été à l’initiative du mouvement décisif dans le dernier Grand Prix de la Montagne au début de l’ultime des cinq rotations autour des Fins. “J’ai attaqué dans les 500 derniers mètres du GPM. On a réussi à partir à six. Noémie Abgrall a sprinté pour les points au sommet. On s’est dit que c’était le bon coup qui sortait. Il fallait vraiment qu’on roule pour creuser l’écart“. L’avance a atteint presque la minute. Dans l’échappée, elle était accompagnée par sa coéquipière Charlotte Allard. Cette dernière a accéléré dans les 800 derniers mètres. “Elle m'a avertie dans le dernier tour qu'elle allait essayer d'attaquer en bas du virage. On n’a pas essayé d’attaquer avant en raison du vent de face et parce qu’on était à fond pour maintenir l’avance. Comme on était deux, on avait un petit avantage. C’était à nous de mettre le rythme, je pense que les autres en faisaient moins“.

AVOIR D’AUTRES MAILLOTS DE CHAMPIONNE DE FRANCE

La tentative de sa collègue a été vaine puisqu’elle a été reprise quelques hectomètres plus loin dans le petit talus. “Noémie Abgrall était vraiment au-dessus au sprint. Elle nous a mis trois vélos. Avec Charlotte, on n’est pas sprinteuses. J’ai tout donné pour la 3e place, ça s’est joué sur la ligne avec Elisa Lemetayer. Je suis restée dans sa roue et je l’ai débordée au dernier moment“. En fin de compte, Charlotte Allard termine 5e et est dépossédée de sa place de leader au classement de la Coupe de France N1 Femmes par la Championne de France. “C’est quand même bien“, relativise Solène Muller qui en profite également pour intégrer le podium au général, derrière sa coéquipière, avant la dernière manche, Paris-Bourges en septembre.

D’ici-là, elle va profiter d’une coupure de quelques jours, avant de reprendre “pour le fun“ dimanche prochain en Gravel au Championnat du Grand Est. Début août, elle compte bien ajouter un voire deux maillots bleu-blanc-rouge à sa collection, au Championnat de France de l’Avenir dans l’Isère. “Je vais essayer d’être en bonne forme. Comme c’est ma dernière Espoir, en plus de viser le titre sur le contre-la-montre, je vais aussi tenter de m’imposer sur la course en ligne“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Solène MULLER