Circuit du Mené - Et. 2 : Les réactions

Maxime Le Montagner (Pôle espoirs de Saint-Brieuc) s'est adjugé au sprint ce lundi après-midi la 2e et dernière étape du Circuit du Mené, épreuve Fédérale Espoirs. Il devance Maxime Daniel (Sojasun espoir-ACNC) et Anthony Mira (AC Lanester 56). Fabien Schmidt (Team U Nantes Atlantique) remporte quant à lui le classement général de la 30e édition. Retrouvez ci-dessous les réactions de Maxime Le Montagner, Maxime Daniel,  Anthony Mira et Sean Downey.

Maxime Le Montagner (Pôle espoirs St Brieuc) (1er de la 2e étape) : "J'étais devant pendant toute la course mais quand j'ai crevé dans l'échappée, avant le retour de la contre-attaque, j'ai cru que c'était foutu. Contrairement à l'an dernier où j'étais déjà présent dans l'échappée et où je m'étais beaucoup dépensé dans les points chauds, cette année je me disais que je pouvais gagner l'étape. C'est pour cela que je ne me suis pas dispersé dans les points chauds."

Maxime Daniel (Sojasun espoir-ACNC) (2e de la 2e étape) : "J'avais la consigne de rester à l'abri jusqu'à la dernière bosse où je devais essayer de faire péter le peloton. Quand j'ai vu que c'était foutu pour le général, j'ai joué la victoire d'étape. Fabrice Seigneur me lance le sprint mais je fais un écart pour contourner un gars de Pavilly qui était sorti seul (Quentin Havé NDLR)."

Anthony Mira (AC Lanester 56) (3e de la 2e étape) : "Quand le retard sur l'échappée a grimpé à 4 minutes, j'ai à moitié renoncé. Dans le dernier grimpeur, j'ai vu qu'il n'y avait plus que 50", j'ai mis la plaque et je me suis fait mal aux jambes. Voir les quatre échappés de visu, ça nous motivait, sinon, on n'était pas trop informés sur les écarts.
Au sprint, j'étais dans la roue de Le Montagner, j'avais le 12 dents, il m'aurait fallu une dent de mieux pour espérer pouvoir le battre.
Je suis content de ma première année espoir. Je m'adapte bien même si j'en chie !"

Sean Downey (Côtes d'Armor - Marie Morin) (2e du général) : "Je suis un peu déçu. Déçu de voir que l'avance de notre échappée (jusqu'à 4 minutes NDLR) a fondu. Dans l'échappée, ça roulait par à coup au début mais après le 2e grimpeur, tout le monde tournait bien. Même si les Vendée U ne passaient pas (leur équipier Julien Morice, Maillot Jaune était à l'arrière, NDLR).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime DANIEL
Portrait de Sean DOWNEY
Portrait de Maxime LE MONTAGNER
Portrait de Anthony MIRA