La Classique Morbihan : Les réactions

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Eleonora Camilla Gasparrini (UAE Team ADQ) a remporté, ce vendredi la 9e édition de la Classique Morbihan (WE 1.1), deuxième manche de la Coupe de France Élite Femmes FDJ, disputée sur 114,7 kilomètres autour de Josselin. L'Italienne a devancé Marta Lach (Ceratizit-WNT Pro Cycling) et Jade Wiel de la FDJ-Suez (voir le classement).

Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.

Aller à la réaction de :


Portrait de Eleonora Camilla GASPARRINI

1ère de la Classique Morbihan

« C'est ma deuxième victoire de la saison après une conquise à Majorque. C'était un sprint assez long. Je ne voulais pas sortir trop vite car une arrivée en bosse est exigeante. J'ai passé Marta au dernier moment. Mes coéquipières m'ont déposée dans la position idéale. La première partie de la course a été assez tranquille derrière l'échappée (d'Omer Shapira, NDLR) et sur le circuit, il y a eu plusieurs attaques. Avec mon équipe, nous avons tenté de prendre des initiatives et attaquer. Et au final, nous avons joué le sprint.

Pour demain (samedi), la course sera plus exigeante. Nous avons d'excellentes cartes dans l'équipe pour ce parcours. Nous sommes prêtes à nous amuser et à attaquer pour chercher encore un bon résultat. Ce sera sans doute trop difficile pour arriver au sprint mais on verra ».

Portrait de Marta LACH

2e

«  J'ai lancé un peu trop tôt mon sprint. Si l'arrivée avait été juste au sommet de la bosse, ça aurait été mieux pour moi mais la ligne était sur le replat. Gasparrini était plus vite que moi et dans les dix derniers mètres, je n'avais plus de force et elle m'a passée.

Je suis contente de ma prestation et de la façon dont toute l'équipe a travaillé pour moi. Elles m'ont protégée, elles ont suivi les attaques en sautant dans les roues. Elles ont fait un boulot formidable. Demain sera un autre jour.

Après un début de saison contrarié par les maladies, j'avais des hauts et des bas mais je suis enfin en bonne santé et ma forme s'améliore ».

Portrait de Victoire BERTEAU

5e

« C'était un sprint de remontée. J'étais peut-être un peu loin pour lancer mon sprint. Je me suis fait enfermer à 500-600 mètres parce que ça s'est posé. J'étais en 8-10e position, j'étais enfermée sur la droite quand le sprint s'est lancé. Face à des filles comme Gasparrini qui ont le même niveau que moi ou même un peu au-dessus, sur ce genre d'arrivée, on ne peut pas boucher le trou.

Je suis malade depuis une semaine. On est stage hypoxie sous les tentes à la maison, je viens juste de sortir de la tente pour les courses. La reprise est un peu dure mais c'est du travail pour les Jeux. Je n'oublie pas mon objectif de la saison. J'ai hâte d'y être ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Victoire BERTEAU
Portrait de Eleonora Camilla GASPARRINI
Portrait de Marta LACH