Grand Prix de Cintegabelle : Les réactions

Crédit photo Cloé Colinet - DirectVelo

Crédit photo Cloé Colinet - DirectVelo

Aurélien Costeplane (OCF Team Legend Wheels) a remporté ce dimanche le Grand Prix de Cintegabelle-CIC-Snaso, épreuve Élite Nationale disputée dans le département de la Haute-Garonne. Après 122,5 kilomètres, il a devancé Gauthier Navarro (Béziers Méditerranée Cyclisme) et Victor Vidal (GSC Blagnac Vélo Sport 31).
Aurélien Costeplane succède au Néerlandais Alexander Konijn (voir classement)

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Gauthier NAVARRO

2e

« C'est mon premier podium en Élites, même si la semaine dernière je gagne Bordeaux-Saintes en Coupe de France N3, ce n'est pas le même niveau, il n'y a pas les N1. Parmi les quatre à l'avant (avec Aurélien Costeplane, Emmanuel Cognet et Victor Vidal,  NDLR) nous étions tous à bloc, au même niveau dans la bosse, on n'arrivait pas à se départager. Je savais qu'Aurélien (Costeplane) était le local et qu'il était rapide au sprint. Dans ma tête, je savais déjà que la première place serait compliquée à obtenir. Je connaissais l'arrivée avec les trois derniers kilomètres avec un profil descendant. Je l'ai déjà faite en Cadets. Je misais sur ma petite pointe de vitesse. Quand Aurélien attaque à deux kilomètres de l'arrivée, soit j'y vais et je me crame, soit je bluffe et je joue la 2e place. C'est ce que j'ai choisi. Mais pour moi, c'était le favori sur une arrivée comme celle-là. Je n'ai pas de regrets.

Ça confirme ma bonne forme de la semaine dernière. Hier (samedi) j'ai couru du côté de Narbonne en Open, j'y ai laissé beaucoup de forces. Je n'étais pas sûr de moi ce matin, j'avais les jambes raides pendant la course. Quand on voit Blagnac et l'Occitane surreprésentées dès le départ, on savait que ça allait être un enterrement toute la course. Les échappés ont pris beaucoup d'avance, on a mis du temps à revenir sur eux. Dans les cinq petits tours, la bosse revenait régulièrement, on n'avait pas le temps de récupérer et c'est là que les différences physiques se sont faites. On se retrouve à cinq devant, avant que Clément (Delcros) lâche, avec un représentant de chaque club, c'était le scénario idéal.

C'est mon meilleur début de saison, et pour mon club de Béziers c'est très important de marquer des points et d'apporter de la visibilité sur ces courses. On sera invité au Trophée Walkowiak en Coupe de France N1, ce sera ma prochaine course cochée et ensuite ce seront les courses de la Coupe de France N3 dont je suis le leader individuel ».

Portrait de Victor VIDAL

3e

« Je suis quand même content car c'était la course du club donc c'était très important. On a fait une super course avec Dorian (Carreau) qui a fait toute la course devant. J'aurais aimé gagner, surtout que ça se joue à deux kilomètres de l'arrivée. C'est la seule déception. J'ai tenté dans la dernière bosse à plusieurs reprises, je n'ai pas réussi à les distancer.

Il y a eu une échappée à deux avec Dorian, c'était super pour nous. On s'est contenté d'attendre, et ça s'est fait à la pédale dans le circuit final. J'étais dans un fauteuil jusqu'à ce qu'on récupère Dorian. J'ai fait la course ensuite dans les deux derniers tours. Mais ça n'a pas suffi.

Je tourne autour de la victoire donc c'est dommage. Mais je n'étais pas encore monté sur un podium donc c'est une étape de plus. Dans quinze jours il y a les Boucles de la Haute-Vienne et la Coupe de France à Cusset (le Trophée Walkowiak, NDLR) avec les N1, ça sera un objectif car on a à cœur de montrer qu'on peut performer sur ces courses-là ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gauthier NAVARRO
Portrait de Victor VIDAL