Hans Rullier : « Je pensais pouvoir faire une place »

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Hans Rullier n'a pas encore levé les bras cette année mais sa 3e place des Boucles Guégonnaises lui apporte sa première satisfaction de la saison. "C'est mon premier podium en Elite, je suis vraiment satisfait de cette place", commente-t-il pour DirectVelo.

Pour se retrouver tout près de la victoire acquise par Ilan Larmet (lire ici), le sociétaire du VC Pays de Loudéac a dû faire le saut à trois kilomètres de l'arrivée pour rejoindre à contre-temps la quinzaine de coureurs sortie dans le dernier tour. "Je n’ai pas vu le groupe de quinze sortir. Derrière, le peloton s’est mis à rouler mais j’ai vu que ça ne rentrait pas, donc je me suis dit que j’allais essayer tout seul. Je suis revenu mais je savais que ça allait être difficile au sprint même si j’avais confiance en moi. À deux kilomètres de l’arrivée, Ilan (Larmet) était déjà sorti, la victoire était donc déjà compromise. Florentin (Lecamus-Lambert) a commencé à lancer aux 500 mètres et j’ai pris directement sa roue et je pense que c’est grâce à cet effort que je finis 3e".

« JE DEVRAIS FAIRE LA COURSE PLUS SOUVENT »

Ce dimanche, sur un circuit final qu'il avait déjà apprécié l'an dernier pour sa première participation, le coureur de 20 ans se sentait "super bien. J'ai dit aux gars à deux tours de l'arrivée que je pensais pouvoir faire une place". Ses sensations contrastaient avec celles du début de saison. "L'équipe m'a fait confiance pour les sprints aux Plages mais je n’ai pas trop confirmé les attentes placées en moi (7e et 8e aux Plages vendéennes, NDLR). Aujourd’hui, je n’étais pas un coureur protégé, j’ai fait ma course comme on m’a dit de la faire et je fais un podium. Je me dis que je devrais faire la course plus souvent plutôt qu’attendre la fin".

En 2023, Hans Rullier s'était classé 10e des Boucles Guégonnaises et premier Open 1 sous le maillot disparu de Sojasun espoir-ACNC. "J’ai dû changer de club avec l’arrêt de Sojasun. Il a fallu s’habituer avec des nouveaux coéquipiers mais l’entente est bonne. Malgré notre début de saison, on a réussi à récupérer un podium aujourd’hui et je suis confiant pour la suite. Maintenant, il faut la victoire avant la fin de saison".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Hans RULLIER