Marion Bunel, le cœur autant que les jambes

Crédit photo Xavier Pereyron

Crédit photo Xavier Pereyron

Elle s’était promis de faire la course, dimanche, sur des routes qu’elle connaît par cœur, et elle a tenu parole. Marion Bunel a réalisé un joli numéro en solitaire dans le final de la quatrième et dernière étape du Tour de Normandie (2.1), avant de jouer la victoire jusqu’au bout dans un groupe de six attaquantes qui ont renversé le classement général final. “C’est quand même une surprise. Ce groupe de 18 en début de course, puis la suite… Je ne comprends toujours pas comment ça a pu se dérouler de cette façon-là. Je ne m’y attendais pas. Au plus la course avançait et au plus je me disais que c’était intéressant pour moi”, se réjouissait-elle après la course pour DirectVelo.

Après 30 bornes en solo, la sociétaire de l’équipe St-Michel-Mavic-Auber 93 a été revue par cinq contre-attaquantes. Le peloton n’a, ensuite, jamais été en mesure de rentrer malgré le gros travail des filles de Visma-Lease a Bike pour Riejanne Markus. “Une fois reprise par le contre, les jambes commençaient à dire stop. Il fallait que ça se termine assez rapidement. Mais j’étais lancée dans mon effort, il ne fallait pas se poser de questions. Je n’avais pas envie de regarder derrière mais j’étais toujours motivée à l’idée de faire un résultat. Au fond de moi, je savais que la tâche s’annonçait très compliquée mais je n’ai rien lâché”.

Finalement dans le Top 5 à l’arrivée, la néo-pro en a également profité pour remonter dans le Top 10 du Tour de Normandie (voir classements). “Je suis beaucoup moins frustrée que les autres jours. J’ai bouclé ce Tour de Normandie de la bonne façon, comme je voulais le faire. J’ai tout donné, j’ai tout essayé. Je n’ai donc pas de regrets. Avec un final roulant comme ça, il était compliqué d’envisager la victoire. Mais ça restera une journée incroyable devant ma famille”

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marion BUNEL