Erwann Fillion veut gagner sa place

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

En ce début de saison, Erwann Fillion est bien actif dans le peloton sous son nouveau maillot du Team Bricquebec Cotentin. Il a terminé 4e du Trophée Cug'Anim, 12e de la dernière manche des Boucles du Haut-Var et 17e, dimanche dernier, de la Route Bretonne. "Je me sens super bien après un travail rigoureux cet hiver. J'ai changé d'entraîneur, j'avais le même depuis sept ans, ça nous met un petit coup de pied au cul", déclare-t-il à DirectVelo.

Le coureur de 21 ans tenait à marcher dès les premières courses. "Le début de saison est important pour moi. L'an dernier, j'ai aimé toutes ces Classiques bretonnes, il pleut un peu, il fait froid, ça fait la course du début à la fin, du km 0 jusqu'à l'arrivée", apprécie le Normand. Si le 2e de la Saint-Laurent Espoirs 2023 veut être en forme assez tôt c'est qu'il veut "gagner [s]a place au Championnat de France Espoirs dans le comité de Normandie". Avec l'avancement du Championnat de France de l'Avenir au mois de mai, il ne faut pas prendre de retard.

En 2023, Erwann Fillion découvrait la N1 avec Sojasun espoir-ACNC qui a dû mettre la clef sous la porte à la fin de la saison dernière. "J'aurais préféré que ça continue avec Soja, mais je tourne la page et je suis dans une nouvelle équipe en N1 et j'ai envie d'apporter ma petite expérience". La saison passée, il a ainsi découvert les Classe 2 à Paris-Roubaix Espoirs et au Kreiz Breizh Élites. "Ça m'a apporté de l'expérience physique, de la caisse. Quand on fait des Classe 2, on apprend à courir en équipe, à courir juste", rappelle-t-il. En 2024, il aimerait bien faire fructifier son expérience et sa forme pour "gagner des courses et donner le meilleur de [lui]-même". Sans oublier de gagner sa place pour le Championnat de France Amateurs à Saint-Martin-de-Landelles, lui le coureur de la Manche.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Erwann FILLION