Classic Var : Les réactions

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Lenny Martinez (Groupama-FDJ) a remporté, ce vendredi, la première édition de la Classic Var (1.1), disputée sur 179,7 kilomètres entre Saint-Raphaël et le Mont Faron. Tobias Halland Johannessen (Uno-X Pro Mobility) et Romain Bardet (Team dsm-firmenich PostNL) complètent le podium (voir classement). 
Retrouvez ci-dessous quelques-unes des réactions recueillies par DirectVelo après la course. 

Aller à la réaction de :


Portrait de Aurélien PARET-PEINTRE

5e

« L’équipe a fait un super boulot. On s’est retrouvé devant avec Benoît (Cosnefroy), on a fait la descente qui précédait le Mont Faron. C’était glissant… Le peloton a explosé. C’était un bon plan. Ensuite, c’était à la jambe dans le Faron. Il y a beaucoup d’à-coups, c’était stratégique.

Je suis dans le match. Les quatre premiers ne sont pas des petits coureurs. Je suis content d’être à ce niveau-là. C’était un premier test sur une montée depuis le début de saison, le résultat est de bon augure. Je savais qu’il fallait être très fort aujourd’hui pour gagner mais je suis content du niveau où je me situe ».

Portrait de Valentin TABELLION

Échappé - notre photo

« C’était une consigne au briefing que de prendre l’échappée. Je me suis bien placé dans le fictif, ça s’est fait naturellement. C’est sorti vite. On était un bon petit groupe, c’était cool. Ça tournait bien. Je trouvais que ça roulait vite. Une fois que le peloton a choisi de mettre en route, c’était logique qu’il revienne.

Ça permet de faire une belle journée à l’avant et de reprendre du rythme. C’était plus sympa d’être devant que de rester dans le peloton mais je savais que le Mont Faron était trop dur pour moi. J’avais envie de me faire plaisir, ça fait longtemps que je n’avais pas été dans une échappée. Une fois devant, le but de la journée était de faire le classement des sprints et j’ai réussi à le gagner.

J’ai eu la grippe après l’Étoile de Bessèges. Les jambes tournaient plutôt bien aujourd’hui (vendredi), c’est positif. J’enchaîne avec le Tour des Alpes-Maritimes. C’est un bon bloc. Je vais voir comment je récupère et j’essaierai d’aider au mieux les copains ».

Portrait de Morne VAN NIEKERK

Échappé

« On en avait parlé au briefing, c’était prévu que je sois à l’avant… Ce n’était pas un groupe hyper cohérent. Certains roulaient fort quand il ne fallait pas et quand il le fallait, ils ne roulaient plus, mais heureusement il y avait des coureurs expérimentés, ça permettait un équilibre.

Le coureur de Lotto-Dstny (Victor Vaneeckhoutte, NDLR) a attaqué et ensuite j’ai contré pour me mettre à mon rythme, tester un peu les jambes. Je suis parti en Afrique du Sud pour le Championnat national. Je suis rentré il y a une semaine seulement, c’est ma première course de la saison en Europe. Je voulais donc voir les sensations. Je suis content de la journée. Ça fait du bien d’être de retour avec l’équipe et de rouler avec les coéquipiers. C’est un week-end avec des parcours assez difficiles. Ça va plutôt être pour d’autres gars de l’équipe, moi je vais viser les courses du mois de mars ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Aurélien PARET-PEINTRE
Portrait de Valentin TABELLION
Portrait de Morne VAN NIEKERK