Coupe de France Élite Femmes : Le programme 2024

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

La deuxième édition de la Coupe de France Élite Femmes FDJ comptera huit manches en 2024. Toutes les épreuves seront classées 1.1 au calendrier UCI. Il y aura un classement général individuel et un classement par équipes. Pour la première édition, Victorie Guilman s'était imposée en individuelle et le Team Grand-Est Komugi La Fabrique, par équipes.

Les organisateurs des manches sont obligés d'inviter tous les groupes sportifs UCI français (FDJ-Suez, Arkéa-B&B Hôtels, Cofidis, Grand Est-Komugi, St-Michel-Mavic-Auber 93, et Winspace) et les N1 Femmes. Les équipes UCI sont obligées de participer à chaque épreuve. Cette obligation n'a pas été respectée pour toutes les courses l'an dernier. Les N1 doivent envoyer une demande de participation dans les délais impartis.

La participation des équipes est dorénavant récompensée d'un bonus de 15 points pour le classement par équipes à celles qui se présentent au départ avec le minimum requis pour les courses UCI (4 ou 5 partantes, selon le nombre d'engagées maximum par équipe).

Un dossard distinctif sera porté en course par la leader du classement général individuel de la Coupe de France Femmes Professionnelles. L'équipe en tête du classement par équipes recevra après chaque manche des casquettes distinctives sur le podium protocolaire

Le calendrier 2024 :
14/04 - Grand Prix Féminin de Chambéry
03/05 - La Classique Morbihan
04/05 - Grand Prix du Morbihan Femmes
02/06 - Alpes Gresivaudan Classic
21/07 - La Picto Charentaise
30/07 - Kreiz Breizh Elites
08/09 - La Choralis Fourmies Féminine
15/09 - Grand Prix d'Isbergues

Mots-clés