Sébastien Foucher garde confiance pour la gagne

Déjà 2e de la Vienne Classic Espoirs, de la Melrandaise et du Tour du Gâtinais, Sébastien Foucher enchaîne les performances comme en atteste sa 5e place dimanche sur la Roue Tourangelle (1.2). Le coureur du Guidon Chalettois explique à www.directvelo.com : "Cette place me fait très plaisir bien sûr car étant le premier amateur je me dis que la forme est bonne. Et j’en profite pour remercier l'équipe qui a roulé pour revenir sur la grosse échappée du jour. Cette 5e  place prouve que je peux jouer la gagne sur des courses de haut niveau."
S’il est souvent placé, Sébastien Foucher, qui aura 30 ans ce dimanche, n’a pas encore levé les bras cette année. "C’est vrai que ça manque. Il m’a manqué un petit truc mais à chaque fois je suis tombé sur un os, mais je garde confiance. Et il faut dire que si je lève les bras dans le mois qui arrive, ça sera une belle donc je reste motivé !"
Un programme alléchant attend Sébastien Foucher avec notamment les deux manches de la Coupe de France, la Boucle de l’Artois et le Circuit du Blayais, ou encore le Tour du Loir-et-Cher (2.2). "Le mois entier qui arrive va être important. J’espère pouvoir faire quelques places encore" conclut-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Sébastien Foucher.

Crédit Photo : www.guidonchalettois.fr

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sébastien FOUCHER