Lise Revol : « Je me faisais confiance »

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Sans trembler, Lise Revol a conservé son titre de Championne de France U17 de cyclo-cross au terme d’une course maitrisée de bout en bout (voir classement). "Je voulais vraiment repartir avec le maillot, sinon j'aurais été très déçue", admet-elle en conférence presse. Pourtant, sa course n’avait pas commencé aussi bien qu’elle l’espérait. "Je n'ai pas fait le départ que j'espérais, mais j'ai vite réussi à remonter dans les premières positions. Après le sable, Jeanne (Duterne) a eu un problème technique. Le circuit était très roulant par rapport à l'année dernière. Le sol était très dur, ça faisait mal au cœur".

La coureuse de la Région Sud en profite alors pour prendre ses distances avec ses concurrentes. "J'ai réussi à faire au moins un tour et demi en agrandissant l'écart puis j'ai calé un peu, je n'arrivais plus à creuser. Mais je me faisais confiance, je savais que j'avais des bonnes sensations pour tenir devant". Et le problème mécanique de Zélie Lambert, obligée de courir dans le dernier tour et qui a donc tout perdu, a entériné sa victoire. "J'essaye de ne pas me mettre la pression avant les courses, je me dis toujours que si je me rate c'est que c'est la course et que c'est comme ça".

Vainqueure à Quelneuc, 2e à Albi et 3e à Flamanville, il y avait match avec ses adversaires au moment d’aborder la course à Camors. Et contrairement à la Coupe de France, les Cadettes avaient le droit à leur course et n’étaient pas mélangées avec les Juniors. "C'est beaucoup mieux, c'était long de courir avec les Juniors et d'être gênée par celles qu'on doublait, ce n'est pas toujours simple. C'est mieux d'avoir notre course. Tu passes la ligne seule, en plus", sourit-elle. Lise Revol aura encore le temps de savourer.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lise REVOL