Grégory Pouvreault : « 2e derrière lui, c'est une petite victoire »

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Pour sa dernière course de la semaine du Championnat de France sur piste, Grégory Pouvreault a décroché la medaille d'argent de la course aux points derrière l'intouchable Oscar Nilsson-Julien (AVC Aix-en-Provence).  "Ça permet de bien clore la semaine. Je n'avais pas plus préparé que ça le Championnat mais je suis bien en forme", commente le coureur du Vendée U pour DirectVelo. Il termine donc premier dauphin d'Oscar Nilsson-Julien qui dominé la course de sa classe. "Je suis heureux de faire 2e derrière Oscar qui est très très solide. Il était compliqué à battre. 2e derrière lui c'est déjà une petite victoire", assure-t-il.

Grâce à l'épaisseur de la liste des engagés de ce Championnat de France Élite, qui rencontre un beau succès placé en janvier, il y avait des séries pour se qualifier en finale pour toutes les courses en peloton. Mais cela rajoutait des efforts et rallongeait les journées. "Le week-end prolongé était très dur. Honnêtement, j'ai eu de la chance car je suis tombé dans des séries pas trop compliquées. Dans la course aux points, j'ai fait avec les quelques forces qui me restaient de la semaine".

« UN CHAMPIONNAT DE FRANCE TRÈS RELEVÉ »

Cette fatigue a été accentuée par la densité du peloton de ce Championnat de France avec la présence des piliers de l'équipe de France jusqu'à samedi soir. "Dans l'Omnium et l'Américaine, il y avait un gros niveau avec la présence des champions. C'etait un Championnat de France très relevé", observe le coureur de 20 ans, médaillé de bronze en 2022 au Championnat d'Europe de la course aux points.

Grégory Pouvreault va retrouver son vélo de route et ses coéquipiers pour un stage en Espagne pour préparer le début de saison et définir les programmes.  "On pourrait peut-être reprendre au premier week-end de l'Essor Basque, sinon ce sera aux Plages vendéennes".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Grégory POUVREAULT