Ceylin Alvarado lève les doutes

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Absente samedi à Herentals, Ceylin Alvarado s'est très vite mise en route ce dimanche lors de l'épreuve Élites Femmes de la manche de Coupe du Monde de Namur. En tête dès le premier tour et plus jamais rejointe ensuite, elle s'est imposée avec 17 secondes sur Puck Pieterse, sa première concurrente (voir classement). "Je me suis demandée si je ne faisais pas une erreur de m'isoler si tôt, mais c'était finalement le bon choix", indique la Néerlandaise auprès de DirectVelo.

La membre d'Alpecin-Deceuninck est tombée malade récemment et avait pas mal de doutes quant à sa condition. "Hier encore, j'avais un mauvais sentiment. Il a fallu quelques jours pour me remettre. J'ai décidé de ne pas trop en faire. Hier, je n'ai fait que 45 minutes de rouleau à l'intérieur. J'avais pas mal de doutes quant à mes possibilités de l'emporter aujourd'hui". Victorieuse pour la sixième fois cette saison, elle fait déjà mieux que l'hiver dernier, où elle avait levé les bras cinq fois, qu'elle avait qualifié "de transition" (lire ici).

Ces deux derniers mois, Ceylin Alvarado n'a plus quitté les deux premières positions et se réjouit de sa prochaine confrontation avec Fem Van Empel, toujours invaincue cette année (10 courses, 10 victoires). "Je ne l'ai plus rencontrée depuis le Championnat d'Europe à Pontchâteau, début novembre. Je me demande si je peux la battre, admet-elle. Je pense qu'elle doit se poser cette question également". L'actuelle leader de la Coupe du Monde aura plusieurs occasions de se jauger par rapport à la concurrence, dans cette période de fêtes de fin d'année où les compétitions vont s'enchaîner. "Cependant, nos prochaines confrontations ne seront pas les plus importantes de la saison, souligne l'ancienne Championne du Monde. Je vise le maillot arc-en-ciel à Tabor. D'ici là, je sais que je peux encore m'améliorer de quelques pourcents".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ceylin ALVARADO