CC - CDF - Flamanville - U19 Hommes #2 : Les réactions

Crédit photo Michaël Gilson / DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson / DirectVelo

Aubin Sparfel (Grand Est) s'est imposé, ce dimanche, à Flamanville (Manche), lors de la sixième et dernière manche de la Coupe de France de cyclo-cross dans la catégorie U19 Hommes. Le Champion d'Europe a devancé Théophile Vassal (Bourgogne-Franche-Comté) et Maxime Vézie (Bretagne) - voir classement -. 
Aubin Sparfel remporte, comme l'an dernier, la Coupe de France de cyclo-cross.

Aller à la réaction de :


Portrait de Théophile VASSAL

2e

« Je suis super content, comme hier (samedi). J’espérais avoir les mêmes jambes qu’hier et ça a été le cas. Aubin (Sparfel) est parti un peu plus fort qu’hier mais avec Maxime (Vezie), on s’est bien battu pour ne pas rester trop loin et le garder en ligne de mire. À certains moments, on n’était pas loin de rentrer. J’étais vraiment pas mal en course à pied et c’est comme ça que j’ai pris la 2e place en faisant le trou sur Maxime. Quant à Aubin, c’est le Champion d’Europe alors c’est plaisant de faire 2 derrière lui.

Les jambes répondaient bien, le circuit a un peu changé. Il y avait moins de parties techniques. Bosser dans de tels bourbiers, c’est super intéressant pour la suite. C’était encore un peu plus dur qu’à Albi, il était vraiment complet avec de grandes ornières, les planches…

Je ne m’attendais absolument pas à ça. En début de saison, je visais le Top 10. Là, je confirme les podiums à chaque fois sur les trois dernières manches. C’est vraiment cool. J’ai fait pratiquement les mêmes résultats qu’en Cadets 2 l’an passé alors que je suis Junior 1. C’est plaisant.

Place à Namur maintenant. C’est un lieu mythique du cyclo-cross, ça donne envie d’y aller, ce sera génial ! »

Portrait de Maxime VEZIE

3e

« Je suis très content de pouvoir finir cette Coupe de France avec un podium sur la dernière manche et une 2e place au classement général. Avec Théo (Vassal), on s’est bien arrachés pour ne pas rester loin d’Aubin (Sparfel). On a même réussi à le reprendre à un moment donné mais à chaque fois, il repartait. Il y avait une longue partie de course à pied et il y allait plus vite que moi, il a une plus grande allonge. C’était clairement mon point faible aujourd’hui (dimanche). Je n’ai pas de regrets, j’étais tout de suite dans le coup et j’ai tout donné de bout en bout.

Je suis très satisfait de cette Coupe de France 2023. J’ai fait trois fois 2, à chaque fois derrière Aubin. Il n’a pas énormément de choses en plus mais il y a quand même cette différence, il arrive à nous faire péter après le premier tour à chaque fois. Pour la suite, je vais aller à Namur en Coupe du Monde, et j’imagine Anvers aussi. Namur, c’est le circuit le plus mythique de la saison de cyclo-cross. Ça devrait être un bon circuit pour moi mais ça dépendra aussi des conditions météos. Ce sera sûrement encore un gros chantier. Puis il y aura une petite pause et de plus petites courses, en préparation du Championnat de France. Ce sera à Camors, chez moi en Bretagne. Je serai forcément attendu. »



 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Théophile VASSAL
Portrait de Maxime VEZIE